bonjour à toi.
Je me lance : donc je trouve ça pas mal mais il y a quelques trucs à améliorer alors commençons :
1) Fais attention a ne pas faire trop de répétitions par exemple:
" L'escouade de Sully avançait lentement dans une zone très boueuse de Amazone. Il fallait vérifier que la zone n'était pas encore contaminée par la flotte-ruche qui avait attaquée la planète il y a quelques mois. "
Dans cette phrase tu répète 2 fois le mot zone et entre les deux tu place amazone donc ça fait beaucoup de Zone.
moi j'aurai mis:
L'escouade de Sully avançait lentement dans une zone particulièrement boueuse de ce monde. Il fallait vérifier que cet endroit n'était pas encore contaminé par la flotte-ruche qui avait attaquée la planète il y a quelques mois. "
Tu vois la c'est déjà plus fluide et agréable à lire.
2) Ensuite les noms de tes perso ça fait pas trop univers 40000 comme "Valentin" appelle plutôt tes mecs par leur nom de famille ou bien trouve leur un surnom "zoom" c 'est bien.
3)Aussi un petit détail: Quand ont parle a la radio on dit " affirmatif " ou " négatif " et pas " positif " ^^
4) Il y a certain trucs un peu confus que l'on comprend qu'a la relecture fais attention à être clair dans ce que tu dis tes descriptions et les dialogues.
5) Fais aussi attention aux fautes de temps, d'accord et toute la ribambelle de trucs comme ça à l'orthographe quoi. Mais bon j'ai rien à dire parce que moi aussi j'en fais des fautes.
Alors surtout relis toi bien c'est très important. Mais sinon c'est très bien j'attends la suite avec impatience !!
Bonne continuation!!
Cordialement SnowFox