Citation :Pouet,
Pouet.
P_W_ a encore frappé. Allons y !
Citation :Le résultat est fort sympathique
Merci M'sieur.
Citation :mais (car il faut bien un mais)
Aïe...
Citation :il manque un peu de contraste. Et même si le bracelet doré et la peau viennent casser un peu cela, je trouve que ça reste un peu plat (surtout quand on le voit de dos).
Arf. Moi je le trouvais chouette. Faut dire qu'il a des teintes globalement moins saturées que ses petits camarades. Je te rassure le dernier sera bien flashy. J'ai fait sa veste et c'est le plus disco de la bande.
Bon, je le laisse ainsi pour le moment, je verrai si je le retouche par la suite. Par contre je vais essayer de tenir compte de tes remarques pour le gobelin, puisqu'il a la même couleur dominante.
Citation :Pourquoi avoir choisi du violet pour le fourreau de l'épée (et qui plus est très proche de celui de la veste)?
Parce que c'est joli, le violet ?
Euh, ben comme pour les autres, en fait. J'essaie de restreindre un peu les couleurs pour éviter l'effet clown, et de les répéter pour lier le tout. Le noble a son fourreau de la couleur de son armure, elle même proche de celle des gants, par exemple. Donc là j'ai pris la teinte de la veste non désaturée, et beaucoup plus éclaircie. J'y vais au feeling hein.
Citation :Pareil pour le chapeau qui AMHA a une teinte trop proche du reste. Pour parachever ce manque de contraste, la plume tire cette fois plus sur le violet que sur le rose.
Le chapeau est pile la même couleur que la veste. C'est un ensemble. Visiblement, tu n'aimes pas. Je vais voir sur le gob comment changer ça. Une idée de couleur ? Un autre violet ? Un rouge ? Un rose ? Encore un brun ?
Pour la plume, il me semble qu'elles sont toutes plus ou moins de la même couleur. Je ne garantis pas la teinte exactement identique, parce que ce sont des mélanges faits au fur et à mesure, mais la façon de faire est la même. Je vérifierai et prendrai une photo éventuellement. Il n'y a que la plume de l'ingénieur qui est traitée différemment. D'ailleurs, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de la reprendre tiens.
Citation :De l'autre côté de la rivière on t'a dit que le doré des bracelets était fort réussi. Ce n'est pas faux, mais je ne le trouve pas en accord avec le reste des métaux car un peu trop "shiny". Un chtit coup d'encre noisette, voir un peu de lasure appliquée au pinceau, pour ternir le tout?
Rah ! Là encore, il est traité avec les même couleurs que les autres figurines. J'aurais peut être du incorporer le Mithril plus tôt.
S'il est trop "shiny", je présume que c'est parce que tu le trouves trop "riche". Ajouter de l'encre noisette enrichissant la teinte, je ne pense pas que ça soit la solution ici. La lasure, c'est non. Reste une option : le Devlan Mud. Faudrait que je teste sur un bout de fig ce que ça donne sur le doré.
Citation :Pour le reste c'est comme d'habitude très propre et maîtrisé. Je te décerne d'ailleurs le titre honorifique de "docteur ès lames" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Il y a quand même un truc qui te plait. Ouf.
<i>Docteur ès lames</i>. Rien que ça. La classe. Je vais déposer un brevet tiens.
Minus, alley ce soir on reprend les pinceaux.