[générique] Les Dungeon Crawlers

156 réponses, 61321 vues

Citation :par exemple warhammer battle :
J'avais survolé mais, t'es un peu loin dans la taquinerie, là, quand même. SHulk c'est vraiment pas autant capillotracté de le foutre en DC, malgré vos avis, que WFB. 

Démo : dès la première édition, on a un mode solo. Vous l'avez essayé ? Ça renifle pas fort le DC ? C'est amha un principe/moteur de DC qui anime ce jeu, mais avec le détail des règles pensées pour de l'opposition en platal classique; "comme des échecs" pour citer raf. Mais ce moteur, ces règles, c'est nous qui jouons avec. 
Oui, SHulk se joue surtout en opposition tactique, comme un platal asymétrique. Et il est très fort pour ça, clairement. Je ne dirai pas le contraire, c'est son mode par défaut. Mais on peut dire peu ou prou la même chose de Conan voire de DSaga et pourtant yen a (raf) que ça ne gêne pas de les classer en DC. Suffit d'aller voir le fil Conan ces deux derniers jours et on y a déjà ce même débat en filigrane.

Ce que je disais : ya un curseur (en fait plusieurs mais là on s'intéresse surtout à un en particulier) dans les règles qui destine plus ou moins un jeu à une façon de jouer. Mais ya aussi les joueurs et leurs attentes.
C'est un peu comme un jdr pour partir dans le sens opposé de WFB : ça peut être un simple DC porte/monstre/trésor, d'où mon usage de cette expression, comme ça peut intégrer plus de roleplay. Le jeu est complexe, ya plusieurs manières d'y jouer (plus ou moins orientées en fonction des jeux) et là où les frontières jdr et DC se touchent, ya un flou qui tient aux règles mais aussi à ce qu'on en fait : en fonction des groupes on peut avoir un DC avec plus de roleplay qu'un Jdr (*). 
Du coup, là où vous mettez une frontière nette pour vos besoins de catégorisation, je navigue entre les deux, dans le flou de cette frontière entre DC et platal. Et je vois SHulk comme les deux, c'est un très bon jeu d'opposition mais on peut aussi en faire autre chose.

Et à y être, si vous avez des gamins (ou des newbs ou juste pour le plaisir), SHulk en mode DC avec un stealer un peu directif qui garde par devers lui des infos sur la map ou la mission... ça marche tellement bien.

Citation :Sinon, le Chat tu m'avais peut être déjà orienté mais j'ai oublié, est-ce qu'il existe un système de création de perso dans HQ? Et de quête? Comme l’extension de Dungeon Saga en fait.
C'est que la troisième fois, oui *clin de zoeil*
Déjà ya quelques liens par là : https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=1362 dont celui que j'ai utilisé pour mes héros O&G. Pour HQ de base et ça fait déjà le boulot si tu veux quelque chose de simple et faire ta tambouille à vue de pif. Mais aussi pour AHQ.
Toujours pour HQ de base, tu as le supplément de l'antiquité, le "kit forteresse". Qui coûte un bras en arbre mort mais dont tu peux trouver la quintessence sur le net, par là par exemple : http://francais.yeoldeinn.com/adventure-design-kit.php
Tu as des modes solo qui traînent aussi qui peuvent te servir pour du créer donj' aléatoire, tu connais : https://www.heroquest-revival.com/les-r%C3%A8gles/

Et si tu en veux toujours plus, je conseille Advanced HeroQuest qui n'a pas marché commercialement et a pâti du divorce GW/MB mais est une très bonne version avancée du système (et dont finalement WQ n'est qu'un revamp en y collant des noms de régiments WFB qui n'ont rien à foutre là mais font plaisir aux moins difficiles) :
https://www.heroquest-revival.com/advanced-heroquest/

le squat
(*) allez (re)lire KotDT, c'est bon même s'il faut trier un peu
(Modification du message : 09-01-2019, 11:19 par la queue en airain.)

Messages dans ce sujet
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 04-01-2019, 17:16
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 04-01-2019, 18:36
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 08-01-2019, 20:08
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par la queue en airain - 09-01-2019, 10:26
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 09-01-2019, 13:33
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 11-01-2019, 20:00
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 02-08-2020, 14:19
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par holi - 03-01-2019, 23:53
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par holi - 04-01-2019, 11:30