La chimère n’était pas très loin. Des corps gisaient tout au tour. Certains démembrés. D’autres avec une expression figée de surprise. Un tableau de guerre vu trop souvent. Des flaques de sang rendaient le terrain glissant.
C’est la remarque que c’était faîte le caporal Evandree en se ratrappant de justesse au bras du sergent. Le cri et les imprécations poussées par ce vétéran réveillèrent un nid d’oiseau. Leurs propriétaires s’envolèrent à tir d’ailes.
Si les lasers ne les avaient pas fait repérer. Cette envolée le ferait sûrement. S’éloignant le plus rapidement possible de son chef pendant que celui-ci essayait de sortir son arme de son bras valide, il se concentra activement à l’etude des marques à l’abris de son regard.
L’état encore frais des cadavres indiquait que la bataille avait eu lieu peu de temps avant. Certaines traces, encore chaudes, sur la coque le confirmaient. Le temps jouait contre eux. Il ne pouvait rester là à attendre. Qui sait s’ils ne se faisaient pas encercler en ce moment ?
Le bruit du moteur remis en marche par Vince sonna comme le rappel. Toute l’escouade se mit à acourir pour se réfugier à l’intérieur du transport. A l’abris de la carlingue.
L’annonce de la destruction de l’armement de ce véhicule doucha quelque peu leur enthousiasme. Pendant qu’ils prenaient position à chaque écoutille pour couvrir les angles morts Vince annonca le départ.
Le sergent avait été allongé sur le sol. Reprenant ses esprits, il avait arrêté d’essayer de faire feu sur sa némesis actuelle. Le caporal Evandree. Le démarrage brusque fit vibrer les attaches des bancs où s’était assi les soldats Yuki et Flo. Le mécanicien en avait utilisé quelques-unes pour faire fonctionner la direction. De violents chocs répétitifs du à la route les brisèrent envoyant ces deux soldats s’écraser sur le sergent Domschmeltz.
Les promesses de mort et de corvée de tout genre fusèrent. Un sourire se déssina sur le visage du caporal Evandree. C’était maintenant à ces deux là de recevoir l’ire du sergent.
- Soldats prenez ma place je m’occupe du sergent.
Yuki et Flo étaient trop heureux de s’en tirer à si bon compte et ne se le firent pas répéter deux fois.
- Merci docteur mais je vais beaucoup mieux maintenant.
Le sourire du caporal s’élargit encore. Même le sergent avait des impréhensions fasse au boucher.
- On ne sait jamais vous avez peut être reçu un coup qui va causer une commotion. Laissez-moi vous examiner.
Il devait prier pour une intervention de l’Empereur à présent. Etre examiner par ce docteur était plus risquer que de se faire blesser.
- Chef ! Barrage droit devant !
- L’Empereur soit loué !
- Drôle de réaction sergent, cela pourrait être des ennemis. Je vous examinerai plus tard. Je reprends mon poste.
- Excellente idée soldat.
Un souffle rauque de soulagement se fit entendre, avant que le sergent ne tombe dans l’inconscience. Il était plus touché qu’il ne voulait l’admettre.
- Vince. Ami ou ennemi ?
- Je suis encore trop loin pour juger caporal. Mais ils nous font signe de nous arrêter.
- Très bien, arrêtes-toi. Je sortirai seul. Au moindre geste suspect. Je ne veux plus en voir un debout. C’est clair ?
- Oui caporal. On vous couvre.