L'unité porte-poisse

16 réponses, 9473 vues

Evitant de croiser le regard furibond du sergent, Sanary se reclu dans un coin opposé de la chimère où les récriminations étaient un peu atténuées. Essayant d’oublier sa malencontreuse erreur dans l’entretien de son équipement quelques bribes de discussions parvenaient encore à ses oreilles. Certaines brouillées par les cahots incéssants, d’autres nettes.

- Récurer les latrines. Nettoyer le matériel. Après les exercices les plus crades possibles.

- Euh sergent vous parlez à voix haute.

- Garde de nuit côté est. Reveil aux aurores pour vérifier le périmètre.

- Sergent vous délirez ? Je dois vous examiner pour vérifier l’évolution de votre blessure. Vous aussi caporal.

- Visite médicale journalière. Test des nouveaux vaccins. Corvée de cuisine.

La longue litanie du sergent continuait inlassablement n’étant interrompu que par les interventions de Nazdreg et du caporal. Des visages décrépis accueillaient chacune de ses déclarations.

- Sergent notre point de ravitaillement sera bientôt atteind !

- Préparez-vous au combat. On ne sait pas si une embuscade nous attend encore. Sanary si un nouveau barrage se présente à nous tu seras notre diplomate.

- Et les courte-pailles alors ?

- Une autre fois caporal.

- Chef on a un problème !

- Opposition ?

- Nan. J’ai une manette qui est restée dans ma main. Et l’autre est bloqué. On peut plus que tourner à gauche.

- Divin Empereur sauvez-moi de ces types. Je vous en supplie.

- Chef on de la chance tout compte fait.

- Tu as réussi à réparer Vince ?

- Nan. Le bunker est à gauche sergent.

Le point de ravitaillement était en réalité une place fortifiée et camouflée. De nombreux relais de cette sorte étaient disséminés à proximité des points névralgiques de défenses ou de communications. Chacun de ces cantonnements étaient là pour espionner et faire des rapports continus sur l’état des environs. Cette sécurité avait été approuvée par l’etat major. Si un quelconque incident survenait, le service de sûreté planétaire était immédiatement mit au courant. Les données receuillis étaient ensuite comparées avec celles obtenus par les voies habituelles. Si une dissemblance était remarquée des mesures dragstiques étaient mises en œuvres.

- Tenez-vous prêt. On ne sait pas pourquoi on a perdu le contact du poste avancée X017. Mais le silence du relais chargé de surveiller les environs est tout aussi important.

- Sergent j’aperçois deux hommes.

- Laisse le moteur tourner et prépare un vecteur de fuite. Sanary demande leur code d’identification, je comparerais avec les informations que l’on a apportées.

Les missions de reconnaissance étaient effectuées en silence radio pour prévenir l’interception des communications. Ainsi si jamais une zone était contrôlée par l’ennemi les risques d’être repéré étaient minimisés. Certains objectifs devaient être réalisés en plusieurs jours. Pour se protéger des faux-semblant les hommes envoyés avaient accès au code d’identification des personnes qu’ils seraient à même de rencontrer.

- Avertissez-moi au moindre geste suspect.

Les médications du docteur avaient fait des merveilles. Ayant oublié la douleur, Domschmeltz aboyait ses ordres. Sa hargne d’en découdre n’était en rien affecté par son bras invalide. Debout, montrant l’exemple, il semblait dominer les évenements.

- Si jamais on rencontre une opposition après la première salve lancez vos grenades à fragmentation. Cela devrait nous donner le temps de fuir. Flo prépare toi à envoyer un message au centre de commande. On brise le silence radio au moindre tir.

- Sergent pourquoi ne pas le briser maintenant ?

- Je vous expliquerai plus tard caporal. Visez chaque personne à portée. Le danger ne viendra pas de nos deux émissaires mais d’un endroit auquel on ne s’attend pas. Il ne nous reste plus qu’à prier l’Empereur pour que ça ne soit pas un autre piège.

La chimère était à présent arrêté. Deux hommes étaient à moins de vingt mètres les mains en vues.

- Ouvrez la porte. Vas-y Sanary et bonne chance.

PS: Youhou Ya quelqu'un ? (un un un un c'est l'echo)

(Modification du message : 11-05-2004, 19:14 par Evandree.)

Messages dans ce sujet
L'unité porte-poisse - par Evandree - 10-05-2004, 22:30
L'unité porte-poisse - par Evandree - 10-05-2004, 22:31
L'unité porte-poisse - par Evandree - 10-05-2004, 22:32
L'unité porte-poisse - par Evandree - 10-05-2004, 22:33
L'unité porte-poisse - par Evandree - 10-05-2004, 22:37
L'unité porte-poisse - par Evandree - 11-05-2004, 18:13
L'unité porte-poisse - par Guest - 11-05-2004, 19:40
L'unité porte-poisse - par Evandree - 11-05-2004, 22:08
L'unité porte-poisse - par Guest - 12-05-2004, 14:49
L'unité porte-poisse - par Guest - 19-05-2004, 21:01
L'unité porte-poisse - par Evandree - 19-05-2004, 21:47