4ok : des crânes, du lisse ou les deux ?

132 réponses, 37940 vues

Citation :Du coup la Soeur de Bataille passe presqu'un peu inaperçue...


Ben moi c'est presque le seul truc qui retient mon attention.

Le chaos c'est chouette mais ça a jamais été mon truc.

Et les primaris, je les trouve d'une tristesse..... ce sont plus des space marines quoi...


Citation :Plus lisses, plus propres, plus SF en fait. 


Ben.... 40K n'a jamais été lisse et propre, c'est bien justement parce que c'est l'opposé total qu'il a tant de charme.

Si je veux de la SF high tech propre et lisse, je vais me tourner vers Infinity. Là, justement, avec ces armures bleues, on dirait que ces primaris sont plus affilié à la panocéanie qu'à l'Imperium.

Si c'est pour avoir des SM à la Mass Effect bof (même si j'adore l'univers de Mass Effect.... c'est pas ce que je cherche à 40K). 


Citation :Ca va faire grincer les dents des amoureux du trop trop dark avec des cranes etc ... 

40K c'est pas ça? Non ils font tant chier les amateur de Grimdark qu'on peut même pas leur laisser leur univers fétiche?

Je suis pas sûr que lisser le design des univers et des fig en général d'une marque à l'autre soit un super enrichissement....

En plus moi c'est plutôt le côté baroque/gothique/blingbling qui me fait triper à 40K, pas tant les crânes (pour ça y a le chaos). Mais voir les chevaliers/troupes de choc grimdark, avec tous les mythes et l'aura mystique qui les entoure (les "anges de la mort" et tout le tralala propagandiste/mythologique qui les entoure.... c'est bien la force de 40K d'avoir lié conception mythique et SF, fantasy et SF en fait), d'un futur où il faut "oublier tout espoir, oublier les promesses de la technologie....etc etc" (avec tout ce que ça suppose.... ) transformés en commando tout sobres en armure bermuda, ben en effet, ça me fait plus que grincer les dents. 

Surtout que ces mecs bossent toujours pour la dictature la plus grotesque et immonde de la sf! Si on vire le côté "folie/grotesque" (oui, oui, les petits crânes, les petits aigles, les parchemins et autres cierges, et l'absurdité que représente un mec en armure rouge pétante relevée de dorures dans un monde qui connait les armes à plasma et les barrages d'artillerie.... c'est justement ce décalage qui fait toute la saveur de l'univers) qui va avec, le message n'est plus tout à fait le même... Un design, c'est pas juste une apparence, ça peut dire des trucs. 

Et le SM grimdark/grotesque fachi facho fanatique religieux dans son armure qui passe pas la moindre porte à taille humaine (faut oublier la logique et le réalisme avec 40K, c'est le principe de base de l'univers..... un combattant de 2,50m de haut et quasiment aussi large, ça sert à rien hein.... suffit de creuser un réseau de tunnel et de bunkers pour s'en protéger... si le mec il est pas capable d'emprunter le moindre tunnel un peu exigue, il a beau être aussi costaud qu'imaginable, il va pas servir à grand chose... quand je pense qu'à la base les SM sont des troupes d'abordage à l’origine... cocasse! Et c'est bien ça qui donne sa saveur à l'univers: au fond, ça ne se prend pas au sérieux, pas plus que de grands enfants qui jouent à la guerre avec des petits bonhommes.... ), ça dit des choses. 

Et ces choses, ça repose sur cette opposition Badass/flippant/malsain/grotesque. Si on en enlève un (et notamment le "grotesque") ça change quelque peu l'idée.

Heureusement il y a les Custodes et les soeurs.... 

Je vais aller militer pour le droit à porter une armure dorée hyper pas pratique et des drapés rouges vifs sur des champs de batailles futuristes moi.


Les Sylvaneth son miam sinon! 

Certainement ce que je préfère de toutes ces annonces.
(Modification du message : 08-02-2019, 14:59 par Egill.)

Messages dans ce sujet
4ok : des crânes, du lisse ou les deux ? - par Egill - 08-02-2019, 14:36
RE: 4ok : des crânes, du lisse ou les deux ? - par holi - 24-08-2020, 21:19
RE: 4ok : des crânes, du lisse ou les deux ? - par holi - 24-08-2020, 23:30
RE: 4ok : des crânes, du lisse ou les deux ? - par holi - 25-08-2020, 11:08
RE: 4ok : des crânes, du lisse ou les deux ? - par holi - 31-08-2020, 09:25
RE: 4ok : des crânes, du lisse ou les deux ? - par holi - 31-08-2020, 10:26
RE: 4ok : des crânes, du lisse ou les deux ? - par holi - 02-09-2020, 01:33
RE: 4ok : des crânes, du lisse ou les deux ? - par holi - 02-09-2020, 09:55
RE: 4ok : des crânes, du lisse ou les deux ? - par holi - 02-09-2020, 12:06
RE: Games Workshop : News - par Marduck - 08-02-2019, 15:45
RE: Games Workshop : News - par Morikun - 08-02-2019, 16:16
RE: Games Workshop : News - par Egill - 08-02-2019, 17:47
RE: Games Workshop : News - par Alfie - 08-02-2019, 19:12
RE: Games Workshop : News - par Egill - 08-02-2019, 20:12
RE: Games Workshop : News - par Alias - 08-02-2019, 21:04