Premier Sang

15 réponses, 6657 vues


Nous y voilà. Il est donc temps de commencer ce passage que beaucoup doivent atteindre, donc je vous laisse lire. Je dois préparer le prochain chapitre avec encore plus de sang et de larmes (le sang vous comprenez, les larmes, vous verrez).




Chapitre 10 : L'échiquier est en place. Les pièces bougent.

Tancrède ne pouvait pas cacher son enthousiasme. Il se tenait là, prêt au combat, immaculé du sang séché de sa victime, sa tête accrochée à sa ceinture par sa longue chevelure dorée, elle aussi souillée de sang séchée. Il se battrait pour répandre le sang, pour Shragald... Mais avant tout pour son dieu. Depuis que le seigneur de la cohorte rouge l'avait béni avec le sang de cette femme, il était prêt à le suivre où qu'il aille. Thorn, juché sur son imposant destrier, dirigerait les cavaliers maraudeurs et contournerait l'armée ennemie avec les chiens de guerre, tandis que son fils ferait parti des troupes qui mèneraient l'assaut principal. Shragald balaya du regard ses forces, pensant une nouvelle fois que le sorcier de Tzeentch avait fait un excellent travail en faisant venir à lui autant de guerriers de Khorne. Les guerriers du crâne étaient répartis en deux régiments : l'un comprenait des guerriers équipés de boucliers, l'autre des guerriers maniant chacun deux armes, mais tous avaient le même désir de faire couler le sang. La chevauchée du crâne comprenait deux fois moins de guerriers que la cohorte rouge, mais chacun d'eux était un guerrier qui avait une réputation pour le moins brutale, même au sein des désolations nordiques et des serviteurs du dieu du sang, et leurs lances avaient fait couler des rivières de liquide carmin.


« Seigneur. »


Shragald tourna son regard vers son champion personnel.


« Devons nous lancer l'attaque ? »


Le maître du meurtre se mit à sourire.


« Allez y. DU SANG POUR LE DIEU DU SANG ! »


Luthor Huss entendit les cris de guerre des barbares résonner. Il aurait bien chevauché en prenant la tête de ses flagellants, mais Heldegard lui avait conseillé, et même convaincu avec difficultés, de rester avec les cavaliers impériaux. L'un des canons avait été placé sur la colline qui surplombait les ostermarkers de Schwarzblitz, tandis que l'autre se trouvait sur le flanc droit de l'armée, à proximité des arquebusiers de Jonas, lesquels sont épaulés par une poignée de franche-compagnie. Un peu à gauche du centre de la formation se trouvait l'ensemble des ostermarkers, qui fonctionneraient de concert entre eux. A leur droite se trouvaient les épéistes et les flagellants, tandis que leur flanc gauche était occupé par les chevaliers et le prêtre guerrier. Les éclaireurs se situaient sur l'aile droite du champ de bataille, prêt à intercepter ce qui pourrait menacer le canon et les arquebusiers. Chaque soldat était prêt à jouer son rôle. Luthor Huss donna l'ordre de lancer les hostilités :


« Fils de Sigmar ! Vengez les morts, protégez vos terres, et abattez les impurs ! »


La horde sous les ordres de Shragald s'élança comme un seul homme, à l'exception notable du régiment du maître du meurtre en personne. Même si l'avantage du nombre revenait aux hommes du Vieux Monde, les guerriers du nord les surpassaient en qualités martiales et en agressivité. Bien qu'il avait le profond désir de se jeter dans la mêlée avec eux, Shargald resta en arrière avec sa cohorte rouge.


« -- Seigneur, pourquoi n'allons nous pas aussi honorer Khorne ?


-- Je tiens simplement à m'assurer que le sorcier ne nous a pas joué un mauvais tour. Il faudra bien que quelqu'un soit là pour le vider de ses tripes s'il nous a tendu un piège. En fait, il faudra le faire quelque soit l'issue de la bataille. Et même si nous ne faisons pas couler le sang nous-même aujourd'hui, nous nous permettrons de le verser à flot dès demain, et après demain également. Et ainsi de suite jusqu'à ce que tous le sang que nous pourrons faire couler soit versé. »


Shragald contenait autant qu'il le put ses envies de meurtre. Il était ici pour abattre l'icône vivante que constituait Luthor Huss, ce représentant de l'usurpateur Sigmar.


Jonas ne perdit pas de temps et ordonna de prendre pour cible le régiment de fantassins le plus proche, à savoir les guerriers du crâne garnis d'armes de mêlée. Il ajusta lui-même ce qui fût désormais son long fusil du Hochland, et visa le champion de l'unité. Jonas fut surpris par la précision de l'arme, et espéra qu'il en serait de même pour la portée. Il adressa une courte prière à Sigmar et donna ses instructions :


« Arquebusiers ! Tirez ! »


La volée de plomb fût lancée, suivie d'un bruit de tonnerre qui déchira l'air plus assurément que les cris de guerre : les canons donnèrent de la voie sur les deux régiments de guerriers du crâne. Le projectile du long fusil atteignit le champion à la tête et Jonas put constater la gerbe de sang qui s'échappa de son casque. D'autres guerriers du crâne s'écroulèrent ou furent renversés par un boulet : le premier sang a été versé.


Les chiens de guerre s'élançaient vers les lignes impériales afin de se sustenter de leur chair. Ces bêtes féroces avaient été volontairement affamées pour qu'elles se jettent avec frénésie sur leur proie, ce qui en faisait des adversaires terrifiants. Une volée de flèches s'abattit soudainement sur la meute, et plusieurs de ses membres s'écroulèrent dans un couinement d'agonie, l'odeur de leur sang faisant réagir les autres chiens. Certaines des créatures se mirent alors à détaler afin de préserver leur existence, tandis que les autres commencèrent à dévorer les cadavres et les mourants de leur propre groupe. Thorn, qui suivait les chiens de chasse avec ses cavaliers, aperçut ainsi les chasseurs embusqués et donna l'ordre de se rabattre vers eux. Il saisit sa hache et l'envoya de toute ses forces sur l'un de ses ennemis, lequel fut projeté par la force du jet avec un craquement sinistre et le bruit d'un fruit trop mûr écrasé. Les chasseurs étaient déjà perdus.


Heldegard garda un œil sur l'unité de chevaliers en restant à proximité grâce à un sort de <i>Destrier d'ombre</i>. Inspirés par les litanies du prêtre, ils se jetèrent droit sur la cavalerie lourde de l'ennemi, avides de les envoyer dans l'au-delà. Même si la magie d'ombre n'est pas aussi destructrice que celle du feu ou de la mort, elle n'en avait pas moins ses avantages et le vieil umbramancien avait bien l'intention de le prouver.


Générer d'aussi grandes quantités d'énergie magique était très périlleux, aussi Heldegard brandit la baguette qu'il avait conservé dans sa besace. Il s'agissait d'un bâton de bois noueux, long d'environ deux pieds, et dont l'extrémité se terminait par un renflement dans lequel était incrusté une perle noire. C'est avec cet objet qu'il catalysa l'énergie d'Ulgu pour en envelopper l'unité de chevaliers. Au moindre faux pas, Heldegard recevrait un retour d'énergie qui pourrait lui être fatal.


Luthor Huss sentit la magie l'entourer. Le monde qui l'entourait commença à disparaître dans une brume surnaturelle, à l'exception de l'unité de chevaliers du chaos qui lui faisait face, et des chevaliers qui l'entouraient. L'ennemi avait ralenti en cherchant à percer le mystérieux brouillard, afin de savoir quand l'ennemi allait en sortir. Huss donna l'ordre de charger, et l'unité fut comme transportée à vive allure sur l'ennemi sous l'effet du <i>Rôdeur invisible</i>. les chevaliers du chaos furent surpris par l'apparition qu'ils avaient devant eux : Heldegard avait également gratifié l'unité du sort <i>Ombre de la mort</i>. Tandis que les chevaliers ressemblaient à des cavaliers d'un autre temps, Huss était devenu un véritable avatar de la mort, auréolé d'une lueur bleuâtre, évoquant davantage un esprit avide de vengeance ayant pris une forme physique.


Les échos de la bataille atteignaient le campement impérial, à une minute de marche d'ici. Il n'était pas possible d'assister à l'affrontement dans la vaste clairière, en raison de la forêt qui en masquait la vue, mais Erika se doutait bien qu'il y aurait beaucoup de morts aujourd'hui. Elle avait été affectée à la garde du grimoire maléfique, mais elle devait s'absenter un instant de la tente pour aller chercher de l'eau. Konrad monta alors la garde, et elle se promit de lui rapporter de l'eau. Même si le chevalier n'en avait pas besoin, c'était le geste qui comptait, et Erika espérait qu'il comprendrait ce que cela sous-entendait. Elle voulait lui plaire, et elle trouvait là une occasion de discuter avec lui.


Alors qu'elle revenait avec une outre pleine, elle commença à sentir Ulgu souffler en bourrasques, signifiant que quelque chose n'allait pas.


Messages dans ce sujet
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 11-01-2009, 19:36
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 14-02-2009, 18:06
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 08-03-2009, 11:12
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 26-03-2009, 12:20
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 05-04-2009, 10:00
Premier Sang - par Seigneur Detedor - 05-04-2009, 19:28
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 05-04-2009, 20:54
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 28-05-2009, 14:42
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 26-07-2009, 20:23
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 09-08-2009, 16:35
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 16-08-2009, 20:52
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 12-09-2009, 15:16
Premier Sang - par czb31 - 14-09-2009, 15:31
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 17-09-2009, 11:59
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 25-09-2009, 16:53
Premier Sang - par Razor66 - 06-10-2009, 21:44