(13-03-2019, 15:50)la queue en airain a écrit : Mais les deux sont le Royaume Uni (en même temps, je serais en ouacances en écoche en ce moment, je ferais attention à ce que je poste).Contraints et forcés ; ce n'est pas exactement une union joyeuse (sans aller jusqu'au discours d'indépendance qui est un peu caricatural). Pareil pour l'Irlande du Nord.
(13-03-2019, 15:50)la queue en airain a écrit : Plus sérieusement, ya pas moyen à Londres de trouver une bonne bouffe ? Un pub descent (va tuer ton rat dans l'arrière boutique, on te le prépare) ? Un indien sympa ? Un Fish'n Chips de bonne qualité ? C'est à ce point là ?Je ne suis plus du côté de Londres mais de Manchester maintenant (de toute façon, Londres c'était soit ultra bobo, soit ultra cher, soit les deux à la fois pour avoir de la bonne bouffe). Y a de l'offre, mais je ne connais pas.
Les pubs "tradi" disparaissent petit à petit pour être remplacés par des chaines qui proposent toutes les mêmes menus. Les restos Indiens sont sympa, mais adaptés aux goûts anglais où tu privilégies les épices à la saveur des ingrédients. Cette remarque est valable pour le reste de la cuisine anglaise : y a pas longtemps, je prends un poulet au pesto en me disant que ça faisait longtemps que je n'avais pas goûté du pesto ; le poulet est arrivé noyé dans la sauce tomate, tu ne sentais que ça... Et les Fish'n Chips, ben faut voir, ça fait très British vu de France, mais c'est l'équivalent de notre Kebab de fin de soirée arrosée (pour ceux qui ne vont pas au resto indien, justement). Y en a de bons, mais la plupart sont gras et bourratifs vu que c'est ce que tu cherches quand tu es rond comme une queue de pelle.
Quitte à verser dans l'extrémisme alimentaire le plus imprudent, quand tu retourneras en Ecosse tu pourras essayer ça, si ce n'est déjà fait