Premier Sang

15 réponses, 6678 vues


Les jours passent, et la fin approche... Et le destin de notre apprentie sorcière est toujours entre mes mains. C'est là que j'aurais pu émettre un petit rire sardonique, mais le fait que l'écriture soit un travail aussi délicat m'oblige à trouver un moyen de mettre fin à cette sombre histoire dans le plus grand bain de s... Mais je m'égare là [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] . Je vous laisse lire à présent.




Chapitre 11 : Le vent tourne.

Les guerriers du crâne équipés de boucliers se ruèrent sur les flagellants, sans s'être rendu compte que les chevaliers du Soleil Flamboyant les avaient dépassés et qu'ils manœuvraient pour les charger de dos. Le flanc gauche des impériaux pouvait être considéré comme sécurisé. Les choses n'allaient cependant pas aussi bien sur le flanc droit, car les cavaliers de Thorn se jetaient à présent sur les artilleurs du canon. Jonas ordonna à ses arquebusiers de se reformer pour faire face à cette nouvelle menace. Une explosion dans son dos lui fit comprendre que l'autre canon avait une avarie, et ainsi explosé.


Les guerriers du crâne qui faisaient face aux épéistes ne subirent plus que quelques tirs d'arbalètes et se mirent à charger droit sur l'unité impériale, avide de massacrer leurs adversaires.




***

Konrad se raidit et dégaina son épée en voyant cette silhouette voutée s'approcher.


« -- Qui va là ?


-- Allons, allons. répondit l'étranger. Quelle raison avez-vous de dégainer cette épée face à un vieillard ? Je voudrais seulement passer.


-- N'y pensez même pas. »


Pour montrer sa détermination, Konrad se mit en position d'attaque, prêt à frapper. La silhouette, qui était vêtue d'un imposant manteau bleu au liseré mauve, émit alors un petit rire.


« Regardez un peu : un chien de garde prêt à mordre ? Un coq dressé sur ses ergots ? Quel genre d'animal pense pouvoir se dresser devant moi ? »


Konrad se jeta sur cet intrus dans l'intention de le faire taire pour de bon, mais l'inconnu fit u mouvement souple et vigoureux pour s'écarter et dévier le coup. Le chevalier commença à sentir que son épée était plus lourde, et qu'il était plus lent et plus gauche. Cette surprise lui valu un bref moment d'inattention, que son ennemi, désormais dans son dos, mit à profit pour lui passer la main droite devant son visage, à gauche du menton, et la main gauche à droite de la nuque. Et brusquement, Konrad sentit dans son cou un craquement et une vive douleur, et il eut tout juste de le temps de voir le visage de son agresseur avant de s'écrouler.




***

Thorn observait le visage impassible des arquebusiers qui lui faisaient face. Ils avaient eu a peine eu le temps de reformer leurs rangs et de mettre leurs armes en joue, que déjà une salve maladroite fut lancée. Une paire de cavaliers tomba de leurs selles, tandis que le chef ordonna l'assaut. Des cris l'interrompirent et une poignée de miliciens impériaux sortit de son abri pour se ruer sur les maraudeurs. Pris au dépourvu, ces derniers virent certains des leurs tirés de leurs selles et poignardés. Thorn lui-même fut désarçonné par un coup de crosse au visage. Son adversaire, Jonas, dégaina son couteau de chasse et mit fin aux jours du vieux guerrier nordique.




***

Le sorcier n'eut pas à chercher longtemps ce qu'il désirait. Il tenait entre ses mains un paquet, dont l'emballage, en parchemins consacrés, se mit à brûler en émettant des flammeroles mordorées. Il avait enfin trouvé l'un des neufs grimoires interdits, que son maître, Van Horstmann, lui avait donné pour mission de retrouver. Ce livre contenait des savoirs qui ferait de son possesseur un sorcier dangereux. Dire qu'il avait fait tant d'efforts pour pouvoir le localiser, puis pour pouvoir l'obtenir, alors qu'il s'était finalement retrouvé dans les mains de ce Heldegard. Il comprenait à présent pourquoi son maître lui avait demandé de convaincre Shragald à s'attaquer aux provinces de l'Empire des hommes, car c'était à ce moment que la vigilance des gardiens du grimoire était la moins forte, et qu'une occasion unique de tester son contenu se présentait.


Il fut sorti de ses pensées en entendant une lame que l'on sortait de son fourreau. Il eut à peine le temps de pivoter et de reculer, qu'une lame enchantée lui laissa une entaille superficielle dans le torse. Et cette enfant lui faisait face. Il pouvait lire dans ses yeux noirs la haine, et la détermination. Il sentit en lui la colère monter. Il n'allait pas laisser cette gamine se mettre en travers du grand destin que Tzeentch lui avait révélé. Il serait l'acteur principal de la mort de Huss, et de l'armée qui l'accompagnait. Alors qu'elle lançait un nouvel assaut, il lâcha le livre, lui saisit le poignet pour détourner la lame, et lui asséna un vigoureux coup de poing sur la tempe. Alors qu'Erika était à terre, il ramassa le volume et sortit de la tente. Le soldat qui se précipitait sur le cadavre de Konrad fut brûlé instantanément sans autre forme de procès, et la tente prit feu dans des nuances de bleu et de rose. Erika, qui était encore à l'intérieur, remuait faiblement.


« Il est inutile que je la tue. Les flammes de la mutation feront d'elle une enfant du chaos, et cela me laissera tout le loisir de disparaître. »


To be continued... Mouhaahahahahahahahahaha [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ...


Messages dans ce sujet
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 11-01-2009, 19:36
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 14-02-2009, 18:06
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 08-03-2009, 11:12
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 26-03-2009, 12:20
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 05-04-2009, 10:00
Premier Sang - par Seigneur Detedor - 05-04-2009, 19:28
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 05-04-2009, 20:54
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 28-05-2009, 14:42
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 26-07-2009, 20:23
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 09-08-2009, 16:35
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 16-08-2009, 20:52
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 12-09-2009, 15:16
Premier Sang - par czb31 - 14-09-2009, 15:31
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 17-09-2009, 11:59
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 25-09-2009, 16:53
Premier Sang - par Razor66 - 06-10-2009, 21:44