Premier Sang

15 réponses, 6672 vues


Correction effectuée, mais tu as gâché mon suspense [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img] . Bon, la suite est moins gaie, c'est fait exprès [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .




Chapitre 12 : Première victime

Tancrède et ses guerriers se ruèrent sur les impériaux, poussés par une envie irrépressible de carnage. Les Ostermarkers armés de lances maintenaient leurs position et s'apprêtèrent à recevoir la charge.


« Quoi qu'ils advienne, fils d'Ostermark, criait Kurt Schwarblitz, vous ne laisserez pas ces meurtriers voir le jour se lever de nouveau. Vous tiendrez cette position et vous les enverrez pleurer dans les jupes de leurs maudits dieux! Arbalétriers! Tirez!!! »


Une volée de carreaux s'abattit sur les maraudeurs, qui n'étaient pas aussi protégés que les guerriers du crâne. Ceux qui étaient touchés, soit s'écroulaient, soit ne semblaient pas ressentir la douleur et continuaient à foncer droit sur Kurt et ses hommes.


« Lanciers! Hallebardiers! Le moment est venu pour nous de faire couler le sang ! »


Au même instant sur le flanc droit des Ostermarkers, les épéistes de Talabheim furent engagés par les guerriers du crâne sur-armés.




***

« Au feu ! Au feu! » Il ne fallut pas longtemps pour que les soldats qui montaient la garde ramènent des seaux et fassent une chaîne humaine, mais l'un d'eux, une jeune recrue, s'était précipité dans la tente après avoir perçu des gémissements qui en émanaient. Il y trouva une jeune fille aux longs cheveux noirs emmêlés, habillée d'une robe grise passablement rapiécée et d'une écharpe mitée. A ses côtés se trouvait une épée. Il la sortit, ainsi que son arme, non sans recevoir la caresse d'une flamme sur la jambe, qui ne le brûla pas, mais lui laissa une sensation de gêne.


« -- Bon sang ! Il y avait quelqu'un à l'intérieur.


-- On dirait la gamine qui accompagnait le vieux sorcier.


-- Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Réveillez-la, qu'elle raconte. »


Il ne fallu pas longtemps pour qu'Erika reprenne ses esprits. Elle était entourée par des soldats à la livrée noire et blanche d'Ostermark. Quand elle se releva, son regard se posa sur le corps inanimé de Konrad, lequel était ventre à terre mais dont le regard était tourné vers le ciel. A côté de lui se trouvait les restes d'une personne complètement brûlée, de même que la tente dont il ne restait qu'une carcasse noircie.


« -- Oh non... put-elle dire enfin. Les troupes sont en danger !


-- Comment ? demanda un soldat ventru.


-- Ben, vu qu'ils sont sur un champ de bataille et qu'ils affrontent des...


-- Mais non ! coupa Erika. Il y a un sorcier du chaos qui rôdait dans les environs et il est venu. Il a dérobé ce que je devais garder, et il va s'en servir. »


Les hommes d'armes surpris remirent à Erika son épée et se mirent en mouvement pour récupérer leurs propres armes, lorsqu'un cri de stupeur retentit : le jeune soldat qui avait sauvé Erika était tombé à terre et avait agrippé sa jambe. Lorsque quelques-uns de ses frères d'armes vinrent à son chevet, ils eurent un mouvement de recul. Sa jambe était agitée de convulsions. La jambe de ses chausses se déchirait pour laisser entrevoir une jambe hypertrophiée qui se couvrait d'écailles.


Erika comprit qu'il était marqué par le chaos, et que si rien n'était fait, il serait complètement transformé, et il risquait fort de s'attaquer à ses anciens camarades. Elle ne pouvait cependant rien faire pour l'aider, si ce n'était l'amputer.


« -- Écartez-vous !


-- Vous allez le sauver ? »


Mais après la jambe du malheureux, ce fut au tour de son bassin et de la cuisse de son autre jambe d'enfler. Il n'y avait plus rien à faire pour lui.


« C'est impossible. » répondit la jeune fille.


Elle se résolut alors à faire la seule chose qu'elle pouvait encore faire. Elle prit son épée à deux mains, la tendit au dessus du malheureux, qui avait compris et la regardait comme s'il l'implorait de ne pas faire ça. Après avoir hésité, elle enfonça la lame dans son torse. Les yeux du jeune homme exprimaient à présent la surprise, puis soudain se vidèrent de toute lueur.


C'était la première fois qu'Erika tuait quelqu'un. Et ce n'était pas un ennemi.




***

Shragald n'avait pas l'habitude de regarder se dérouler une bataille. Ses guerriers et lui étaient plus souvent au premier rang et il dirigeait ses troupes par l'exemple. Il souffrait de ne pas participer au combat, et le fait que Luthor Huss et les chevaliers ennemis aient réduit la chevauchée rouge et une unité de guerriers du crâne au silence l'exécrait.


« J'espère pour toi que tu ne m'as pas trompé, sorcier, ou ma vengeance te déplaira vraiment. »


Comme pour répondre à sa demande, la silhouette du sorcier apparut en haut d'une butte à l'extrémité du champ de bataille, derrière les impériaux. Il semblait tenir quelque chose, mais Shragald s'en moquait. Ce sorcier lui avait promis la victoire, mais il irait quand même la chercher.


« Élus de Khorne ! En avant ! »


Et la Cohorte rouge se mit en branle, fonçant droit sur l'unité de Huss.




***

Heldegard marqua une pause pour observer le champ de bataille. Le flanc gauche était sécurisé, mais le flanc droit risquait d'être perdu si rien n'était fait. Il pu noter que l'unité restée en arrière, et qui semblait abriter le général ennemi, s'était finalement mise en marche vers les lignes impériales.


« Cette bataille n'est pas terminée. » Pensa-t-il.


Un brusque revirement du vent l'interpela, car les vents du Chaos, qui soufflaient de façon relativement erratique sur le champ de bataille, se concentraient à présent vers une position située derrière les lignes impériales. Il put voir alors un être vêtu d'un ample manteau bleu aux bordures mauves. Son visage arborait un rictus inhumain alors qu'il récitait une formule issue du volume qu'il tenait dans sa main gauche, les vents se mêlant au dessus de sa tête. Et le ciel changea d'apparence.


Messages dans ce sujet
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 11-01-2009, 19:36
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 14-02-2009, 18:06
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 08-03-2009, 11:12
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 26-03-2009, 12:20
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 05-04-2009, 10:00
Premier Sang - par Seigneur Detedor - 05-04-2009, 19:28
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 05-04-2009, 20:54
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 28-05-2009, 14:42
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 26-07-2009, 20:23
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 09-08-2009, 16:35
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 16-08-2009, 20:52
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 12-09-2009, 15:16
Premier Sang - par czb31 - 14-09-2009, 15:31
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 17-09-2009, 11:59
Premier Sang - par Aurélien GUTTIEREZ - 25-09-2009, 16:53
Premier Sang - par Razor66 - 06-10-2009, 21:44