[journal de développement] SENGOKU Ambition

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Le corps a corps, ça c'est du sport !

Simplement comme le reste de la règle un ordre permettant un mouvement qui finit sur un adversaire générera une phase de combat.
Si l'unité n'est pas au contact elle doit alors faire l'intégralité de son mouvement de manière à ce que le maximum de socles de son front soit en contact avec l'adversaire !
On calcule alors le nombre de dé que chaque participant va pouvoir lancer :

Chaque socle en contact front à front lance un nombre de dés égale à sa valeur de combat !
Chaque socle en contact coin à coin n'étant pas en contact avec un front ennemi lance sa valeur de combat +1 (débordement)
Chaque socle en second rang possédant la règle soutien lance sa valeur de combat ! (typiquement les lance)
Chaque socles en contact avec un flanc ou un arrière lance sa valeur de combat +1 (prise de flanc)

Les dés sont lancé simultanément avec pour résultat :
1=maladresse
2-3=rien
4-5=1 touche
6=2 touches

Chaque maladresse va permettre d'obtenir des bonus pour votre adversaire qui va profiter d'un moment de faiblesse dans vos rang pour activer 1 talent d'un de ses socles !
Si l'unité n'était pas au contact au début de son tour, on considère qu'il fait une charge, dans ce cas compter le double de maladresse pour votre adversaire pour ce tour uniquement !
L'attaquant utilise l'ensemble des maladresse chez son adversaire
Le défenseur fait de même.

Le défenseur retire une valeur d'armure dans ses socles egal au nombre de touche (priorité au front puis les rang suivant)
L'attaquant fait de même.

Les unité perdus sont mis de coté
On calcul ensuite la panique de l'unité en fonction du nombre de perte subit et en fonction des éléments suivants :

-1 panique si vous avez un officier non paniquer dans l'unité
-1 panique si vous avez votre général non paniquer dans l'unité
-1 panique pour chaque rang de plus que votre adversaire !
+1 panique si votre adversaire à deux fois plus de socles actif que vous. (actif = non paniquer)
+1 panique si votre adversaire fait une prise de flanc
+2 panique si votre adversaire fait un prise arrière.

Note : si l'unité est prise par le flanc ou l'arrière en plus d'être occuper sur sont front, l'unité compte comme ayant aucun rang pour ce tour !

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RE: SENGOKU Ambition - par la queue en airain - 13-03-2019, 14:44
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 13-03-2019, 16:10
RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 14-03-2019, 11:54
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RE: SENGOKU Ambition - par Nekola - 01-04-2019, 10:41

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