Les troupes
Un petit aperçu des 4 type de troupe de "base" du jeu et de leur caractéristique générale qu'il devront avoir d'une armée à l'autre.
Bien entendu chaque armée aura quelques troupes spécifiques ou spéciale, mais cela aura un impact plus sur leur "talent" que sur leur carac général.
Ainsi d'une armée à l'autre pas de grand changement, un peu comme dans saga, un troufion, reste un troufion, alors qu'un guerrier restera un guerrier quelque soit ses croyances ou armée à laquel il appartient et d'avoir trouzemillion de profil à apprendre par coeur pour pas être perdu !
Règles en fonction de l'armement :
Lance : Soutien = Ces unités situés au deuxième rang peuvent également faire des attaques
Arc : TIR = Ces unités peuvent effectuer des tir à 4UD
Katana : Débordement = Ces unités peuvent immédiatement allez au contact avec un ennemi lors de l'attribution d'un ordre, a condition que l'unité soit déja au cac.
Naginata : Lors de l'attribution d'un ordre, les unités en contact base inflige automatiquement 1 touche en plus.
Troupe irreguliere 1pts = 6 socles
Ashigaru :
Combat : 1
Armure : 1
Honneur : 1
Talent :
(Lancier et katana )Riposte : Dépenser une maladresse pour lancer un dé de plus.
Troupe régulière 1pts = 4 socles
Samourai
Combat : 2
Armure : 2
Honneur : 2
Talent :
Bushido : Dépenser une maladresse pour infliger immédiatement 1 touches supplémentaire (note : peut être fait contre un tir si le socles est un samouraï archer).
Troupes d'élite 1pts = 2 socles
Yojimbo
Combat : 3
Armure : 3
Honneur : 3
Règles spéciale :
Combler les brèches : lors du lancement des dé retirer 1 maladresse à votre unité avant leur application.
Talent :
Bushido : Dépenser une maladresse pour infliger immédiatement 1 touches supplémentaire (note : peut être fait contre un tir si le socles est un yojimbo archer).
Officier 1pt = 1 socles
Combat : 2
Armure : 2
Honneur : 3
Règles spéciale :
Tacticien : génère 1 dé d'ordre tant que l'unité n'est pas paniqué
Talent :
Stratège : Dépense 1 maladresse pour infliger immédiatement 1 panique.
(Modification du message : 27-03-2019, 17:30 par Nekola.)
Un petit aperçu des 4 type de troupe de "base" du jeu et de leur caractéristique générale qu'il devront avoir d'une armée à l'autre.
Bien entendu chaque armée aura quelques troupes spécifiques ou spéciale, mais cela aura un impact plus sur leur "talent" que sur leur carac général.
Ainsi d'une armée à l'autre pas de grand changement, un peu comme dans saga, un troufion, reste un troufion, alors qu'un guerrier restera un guerrier quelque soit ses croyances ou armée à laquel il appartient et d'avoir trouzemillion de profil à apprendre par coeur pour pas être perdu !
Règles en fonction de l'armement :
Lance : Soutien = Ces unités situés au deuxième rang peuvent également faire des attaques
Arc : TIR = Ces unités peuvent effectuer des tir à 4UD
Katana : Débordement = Ces unités peuvent immédiatement allez au contact avec un ennemi lors de l'attribution d'un ordre, a condition que l'unité soit déja au cac.
Naginata : Lors de l'attribution d'un ordre, les unités en contact base inflige automatiquement 1 touche en plus.
Troupe irreguliere 1pts = 6 socles
Ashigaru :
Combat : 1
Armure : 1
Honneur : 1
Talent :
(Lancier et katana )Riposte : Dépenser une maladresse pour lancer un dé de plus.
Troupe régulière 1pts = 4 socles
Samourai
Combat : 2
Armure : 2
Honneur : 2
Talent :
Bushido : Dépenser une maladresse pour infliger immédiatement 1 touches supplémentaire (note : peut être fait contre un tir si le socles est un samouraï archer).
Troupes d'élite 1pts = 2 socles
Yojimbo
Combat : 3
Armure : 3
Honneur : 3
Règles spéciale :
Combler les brèches : lors du lancement des dé retirer 1 maladresse à votre unité avant leur application.
Talent :
Bushido : Dépenser une maladresse pour infliger immédiatement 1 touches supplémentaire (note : peut être fait contre un tir si le socles est un yojimbo archer).
Officier 1pt = 1 socles
Combat : 2
Armure : 2
Honneur : 3
Règles spéciale :
Tacticien : génère 1 dé d'ordre tant que l'unité n'est pas paniqué
Talent :
Stratège : Dépense 1 maladresse pour infliger immédiatement 1 panique.