La et les réformations !
Notion importante du jeu, comme beaucoup de jeux histo, la possibilité d'agir de concert avec d'autres unités de types différent dans une même unités.
Un ordre servant alors à faire agir toute cette unité.
Mais je ne voulais pas d'unité fixe !
Il est important pour moi de voir une armée comme un organisme vivant, qui va s'adapter au situation et parfois faire des choix pour être efficace !
Ainsi dans ce module de jeu, il vous sera laisser la possibilité de fusionner deux formation entre elle, ou alors de les diviser en deux pour vous adapter au mieux aux aléas du champs de bataille.
L'ordre de ralliement vous permettra de faire ainsi plusieurs choses, dont ces deux choses !
SOIT L'unité ayant reçu l'ordre pourra absorbé une unité de combat amie à moins de 1UD d'elle n'ayant pas encore reçu d'ordre (elle absorbe alors ses unités paniqués et les rajoutent).
Vous pourrez alors refaire une réformation complète de l'unité et reposer immédiatement 1d6 socle paniquer (+1 par officier présent)
SOIT l'unité ayant reçu l'ordre pourra diviser son unité en deux unités distincte qui seront à moins de 1UD l'une de l'autre.
Vous pourrez reformer les deux formation et devrez diviser de manière équitable les unités paniqué entre elle (en cas de nombre impaire vous choisissez)
SOIT l'unité refait une réformation et l'unité repose immédiatement 2d6 socle paniquer (+1 par officier présent)
Le fait que la division n'offre pas de repos, implique que une grosse unité est toujours plus réticente à voir leur effectif réduit, alors que l'ajout de troupe fraiche redonne du moral au troupe !
Notion importante du jeu, comme beaucoup de jeux histo, la possibilité d'agir de concert avec d'autres unités de types différent dans une même unités.
Un ordre servant alors à faire agir toute cette unité.
Mais je ne voulais pas d'unité fixe !
Il est important pour moi de voir une armée comme un organisme vivant, qui va s'adapter au situation et parfois faire des choix pour être efficace !
Ainsi dans ce module de jeu, il vous sera laisser la possibilité de fusionner deux formation entre elle, ou alors de les diviser en deux pour vous adapter au mieux aux aléas du champs de bataille.
L'ordre de ralliement vous permettra de faire ainsi plusieurs choses, dont ces deux choses !
SOIT L'unité ayant reçu l'ordre pourra absorbé une unité de combat amie à moins de 1UD d'elle n'ayant pas encore reçu d'ordre (elle absorbe alors ses unités paniqués et les rajoutent).
Vous pourrez alors refaire une réformation complète de l'unité et reposer immédiatement 1d6 socle paniquer (+1 par officier présent)
SOIT l'unité ayant reçu l'ordre pourra diviser son unité en deux unités distincte qui seront à moins de 1UD l'une de l'autre.
Vous pourrez reformer les deux formation et devrez diviser de manière équitable les unités paniqué entre elle (en cas de nombre impaire vous choisissez)
SOIT l'unité refait une réformation et l'unité repose immédiatement 2d6 socle paniquer (+1 par officier présent)
Le fait que la division n'offre pas de repos, implique que une grosse unité est toujours plus réticente à voir leur effectif réduit, alors que l'ajout de troupe fraiche redonne du moral au troupe !