Décors et couvert !
On reste dans le simple
Avec seulement 3 règles admise pour la gestion des décors :
Règle n°1 :
On te vois dans le décors, on te voit pas si t'es derrière.
Une unité est soit intégralement dedans, soit intégralement dehors !
Bref si le décors se trouve entre 2 unités celle-ci ne se voient pas !
Si une unité se trouve dans un décors, celle en dehors la voient et réciproquement !
Règles n°2 :
Un décors pourra toujours être traversé facilement ! Le seul ordre qui ne permet pas de la traversé sera l'ordre "courir".
Et cela que ça soit de par la 1er ou seconde action de mouvement, quand on cours on contourne le décors, on ne met pas un pied dedans que cela soit pour y rentré ou pour en sortir !
On comprend forcement pourquoi et reviens sur mon explication précédente concernant la vitesse moyenne admise sur les troupes.
Bref on reste simple !
Noter : cela veut dire qu'une unité dans un décors ne pourra pas non plus se faire surprendre par un adversaire effectuant un ordre "courir"
Règles n°3
Pour la protection ou le "saint couvert" on restera également dans le simple.
Avec seulement 3 indication de couvert :
-Soit le décors à un couvert nul (un champs, une rivière, ects) = rien
-Soit le décors à un couvert léger (foret, petit hammeau, ects) = vous pouvez remplacer des maladresse adverse pour retirer 1 touche de son jet pour chaque maladresse utilisé!
-Soit le décors à un couvert lourd (petit fortin, escarpement rocheux, ect)= vous pouvez remplacer des maladresse adverse pour retirer 2 touche de son jet pour chaque maladresse utilisé !
Les protection des couvert ne s'applique que lors du premier tour du corps a corps. Ensuite les adversaire arrive à prendre position !
Cette protection s'applique également pour tout les tirs que l'unité reçoit !
Petite notion à retenir : Une unité de combat ne pourra jamais dépasser 12 unités.
Cela à son importance au niveau des décors car ceux-ci seront au minimum d'un diamètre de 4UD, soit juste de quoi accueillir une grosse unité
On reste dans le simple
Avec seulement 3 règles admise pour la gestion des décors :
Règle n°1 :
On te vois dans le décors, on te voit pas si t'es derrière.
Une unité est soit intégralement dedans, soit intégralement dehors !
Bref si le décors se trouve entre 2 unités celle-ci ne se voient pas !
Si une unité se trouve dans un décors, celle en dehors la voient et réciproquement !
Règles n°2 :
Un décors pourra toujours être traversé facilement ! Le seul ordre qui ne permet pas de la traversé sera l'ordre "courir".
Et cela que ça soit de par la 1er ou seconde action de mouvement, quand on cours on contourne le décors, on ne met pas un pied dedans que cela soit pour y rentré ou pour en sortir !
On comprend forcement pourquoi et reviens sur mon explication précédente concernant la vitesse moyenne admise sur les troupes.
Bref on reste simple !
Noter : cela veut dire qu'une unité dans un décors ne pourra pas non plus se faire surprendre par un adversaire effectuant un ordre "courir"
Règles n°3
Pour la protection ou le "saint couvert" on restera également dans le simple.
Avec seulement 3 indication de couvert :
-Soit le décors à un couvert nul (un champs, une rivière, ects) = rien
-Soit le décors à un couvert léger (foret, petit hammeau, ects) = vous pouvez remplacer des maladresse adverse pour retirer 1 touche de son jet pour chaque maladresse utilisé!
-Soit le décors à un couvert lourd (petit fortin, escarpement rocheux, ect)= vous pouvez remplacer des maladresse adverse pour retirer 2 touche de son jet pour chaque maladresse utilisé !
Les protection des couvert ne s'applique que lors du premier tour du corps a corps. Ensuite les adversaire arrive à prendre position !
Cette protection s'applique également pour tout les tirs que l'unité reçoit !
Petite notion à retenir : Une unité de combat ne pourra jamais dépasser 12 unités.
Cela à son importance au niveau des décors car ceux-ci seront au minimum d'un diamètre de 4UD, soit juste de quoi accueillir une grosse unité