Citation :POur revenir dessus, beinsur, on est toujours tenté de modifier des trucs, harmoniser ceci ou celà... bon comme ça a été dit, rien ne t'empêche de le faire pour toi ou ton cercle d'ami, mais imaginer ce type de travail pour un jeu mort, ça colle pas trop.
Le dex m'a pris une demi journée montre en main. C'est drôle, j'ai eu plus de facilité pour un jeu mort que pour LA Nippon de WB V7. L'avantage de la V2 comme tu l'as dit c'est un jeu mort mais avec des joueurs donc tout ce que tu créés ne risque pas de se retrouver obsolète à cause d'une nouvelle version des règles.
Citation :J'ai d'ailleurs moi même quelques propositions, mais que je glisse en parties amicales, je pense pas que ça a vocation à aller plus loin.
Mais archivé sur ce forum, les joueurs pourront toujours venir picorer les règles alternatives d'autres joueurs.
Citation :Sinon pour ton Codex, c'est sympa mais un poil trop dans l'esprit v5, ne te prend pas la tête avec les lsites d'armes, tu n'as qu'à dire tel perso a accès aux armes d'assaut et spéciales. (par exemple) c'est comme ça en v2.
Ce n'est point chiant copié/collé est mon amis. Puis perso quand je fais ma liste j'aime bien avoir les options a porté de main (je suis un assisté de la V3+). J'aime bien ce coté pro du codex.
Citation :Evite peut être aussi les règle un peu trop spéciales, essaye de créer avec des choses déjà existantes, adapter en quelque sorte. Les Arco flagélant et les redemptia pourraient avoir un injecteur de Frenzon (ça fait très v1 en plus), ça rend l'unité fun et ça casse pas des briques.
Dans mon dex, au niveau des RS:
J'ai viré rites de batailles par un acte de foi à ma sauce et rajouté sainte colère qui donne +2cm au mouvement de base mais doit charger l'unité le plus proche.
Le reste c'est de la mise au "propre" par exemple juste fureur, c'est la règle du confesseur que j'ai éclaircie à laquelle j'ai donné un nom et que j'ai collé au arco et repentia.
Au niveau unité :
Dominion et retributor, c'est de la sista de base avec plus d'option d'arme spé ou lourd. Mes séraphins sont les anciens séraphins avec le surcoût des réacteurs, et les celestes sont les séraphins sans RD mais avec les options de l'escouade sista de base. Seul les arco, repentia, exorciste & machine de pénitent sont de la création.
Donc de création pur, il n'y a pas grand chose.
Citation :Moi j'ai fait quelques trucs pour le chaos, que tu pourras trouver par ci par là sur la section. Je pensais d'ailleurs faire une compil genre "add on pour le chaos". Mais là aussi, je pense qu'il est facile de donner du caractère à une armée avec "les moyens du bord" plutôt que d'inventer un truc complètement nouveau.
J'aimerai que vous regardiez bien mon dex, hormis l'acte de foi qui change la donne, le reste c'est le dex sista V2 avec bonus et nouvelle mise en page.
Voilou