Jeu fantastique 15mm pour petite table

22 réponses, 15165 vues

(08-04-2019, 16:16)la queue en airain a écrit :
Citation :Euh, tu parles e KoW, le truc auquel je joue avec mon fils de 6 ans ? :o
Euh, je parles de la différence entre jeux de pitous et jeu de platal (c'est dans le passage que tu cites). C'est possiblement très simple comme règles mais ça reste un jeu de gurines, ce qui est une ambiance particulière qui ne cause pas à tout le monde. Hors comme la question porte sur des règles "qui ressemblent à du platal pour quelqu'un qui ne joue pas aux gurines" je propose exactement ça : de la gurine sur platal qui permettra éventuellement d'évoluer vers la gurine.
Et vraiment, pour te faire plaisir : avec cette belle boîte JoA on a des pitous et des décors qui vont bien et si vraiment on veut aller plus loin en gurine pure/bataille rangée, après avoir testé le mode idoine de JoA, on pourra prendre d'autres règles... comme ton chéri KoW.

le squat
ya pas besoin d'insister comme ça non plus, eingh ?

Je relis le message initial :

Citation :C'est la qu'arrive la question, est ce qu'il existe d'autres règles de jeu correspondant à ces critères et avec des règles le plus simple possible. L'idée derrière serait de faire jouer des non joueur de figurine (genre ma femme par exemple), donc quelque chose se rapprochant peut être d'un jeu de plateau presque.

On peut aisément en déduire/interpréter que c'est pour rapprocher les non joueurs de figurine du jeu de figurine. Et je ne connais pas Joan of Arc donc je ne sais pas si c'est facile à jouer/comprendre et davantage que KoW (j'ai de gros doutes). De plus le jeu n'est pas disponible avant décembre minimum.

Non vraiment, je ne trouve pas ma réponse plus singulière ou moins dans le sujet que la tienne. Et je confirme que ça ne méritait pas un :

Citation :Non, sérieusement, eingh. Je suis con et vaincu des qualités des jeux que vous avancez -surtout Saga-, mais c'est du jeu de pitou pour joueur de pitou. Là on est sur une demande pour du non joueur. De proche du platal. Et hors toute blague sur le sujet, JoA fait la maille.

Hormis pour défendre ton chéri JoA :°) (comme c'est facile ces petites tournures assassines).

Lucius
Y avait il besoin de remettre en cause les propositions des autres ? Parce que t'es le seul à l'avoir fait Wink
Des bizous.

Messages dans ce sujet
RE: Jeu fantastique 15mm pour petite table - par Lucius Forge - 08-04-2019, 20:52
RE: Jeu fantastique 15mm pour petite table - par holi - 21-04-2021, 02:13

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Thud and Blunder) surface de jeu pour petite bande 5 à 7 figs adictfigouze 2 2,532 09-12-2019, 12:34
Dernier message: Lucius Forge