Citation :- Honor Harrington, tome 2 : pour l'honneur de la Reine (David Weber) : série sympa, ça se lit assez facilement, l'histoire n'est pas extraordinaire mais assez solide pour s'y intéresser.
Par rapport au 1er tome c'est comment?
J'avoue avoir un avis mi figue mi raisin sur ce dernier. C'est sympa, on se laisse prendre, mais comme je l'avais déjà lu et entendu, y a un côté militariste (bon, ça à la rigueur...) mais qui va un peu plus loin que ça: les nations stéréotypées qui peuplent cet univers ( le gentil royaume parlementaire et la méchante république (mais le mélange Robespierre/Staline, c'est assez cocasse), et surtout, surtout sans trop spoiler, quand on connait l'histoire coloniale de l'empire britannique, le rôle que jouent les autochtones sur la planète au coeur des enjeux du premier tome, là ça me faisait quand même moyen rire....
Après, quand ça se passe dans le vaisseau (et les combats spatiaux du coup) c'est assez sympa, tout comme les intrigues et crasses entre officiers pour être calife à la place du calife. Mais contrairement à d'autres bouquins, j'ai eu du mal à évacuer la charge politique (qui selon mon opinion est un peu craignos) du récit et ça m'a un peu gâché la lecture.
Version spoil (histoire d'expliciter un minimum mon point de vue):
SPOILER n'allez pas plus loin (impossible de trouver les balises...):