(26-04-2019, 09:38)Le Lapin a écrit : Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par là.
Impossible dans quel sens ? Qu'on ne peut pas jouer "directement" ? Parce que bon, y'a bien quelques lignes et des socles un peu gondolés, mais ça n’empêche pas de jouer avec en sortie de boite. Y'a guère que le peintre que ça va ennuyer, et je doute très fort que la majorité des gens ayant acheté le jeu vont peindre ne serais-ce qu'une seule figurine.
Impossible pas de jouer directement mais impossible de jouer dans l’idée qu'il c’était faite du truc.
J'imagine (mais je n'en sais rien, je ne l'ai jamais fait) que dans les cas dont Rémy et Jankenpon disserte, les gars ne fantasment pas sur une expérience en plastigris et socle gondolés? Apres peut être que y'en as que ça fait rêver, moi non.
Quant on met une telle somme sur un projet, en tant que hobbyiste, on se rêve un peu plus grand il me semble. Note que ça doit avoir un nom ce sentiment en marketing.
T'as la même quant t’achète une bagnole ou de la high tech. Souvent le produit n'est pas a la hauteur de l’expérience (je parle bien de l’expérience, pas du produit en lui même) que te vends le marketing, pour le jdp comme pour le reste. Seulement quant c'est pour un truc a 25 euros tu n'en fait pas un drame. La on parle de somme ou déjà ça fait un peu plus mal a son ego.
Encore une fois je part de mon expérience perso: j'ai longtemps culpabilisé d'avoir mis autant de thunes dans mon SH V3. Jusqu’à ce que je passe la barrière psychologique, me botte le cul et finisse (9 ans après) par le peindre. Moralite je ne me sens plus coupable mais j'y joue pas plus pour autant

Bref, je ne suis pas sur que les mecs pledgent juste pour le plaisir de troller a la réception (j'ai bien noté Rémy que ce n'est pas ce que tu disais, je caricature a dessein), je suis certains que leur frustration n'est pas feinte.