Premier retour après une première partie avec ce plateau...
Je jouais la compo suivante en 8 points : Seigneur avec arme lourde, Sorcier (1 point), 4 gardes avec armes lourdes (1 point), un monstre joué en Titan (1 point), 5 créatures quadrupèdes (2,5 points) et 20 guerriers (2,5 points).
Cette compo n'est pas adaptée au plateau ! La "Horde" DOIT ÊTRE RAPIDE ! Bref, il faut sélectionner des unités montées qui peuvent aller engager dès le second tour (voire le premier...) les unités adverses. Ainsi, il semble judicieux d'opter pour du Seigneur et du sorcier montés, des chars, des créatures quadrupèdes voire des Gardes à cheval qui chargent. Des capacités sont ouvertement là pour ça : "Pour la horde" et "faisons couler le sang". Le tout appuyé par une ou deux escouades de guerriers à cheval (ou autre monture...) avec arcs composites qui vont affaiblir l'ennemi avant la charge... limite vous pouvez vous passer de monstre.
Une tell force nécessite un bon placement donc un ou deux tour préparatoires de déplacement (pour rappel, on charge en ligne droite) et la capacité "Obstination" est là pour réduire un peu l'impact des tirs adverses. Dans ma compo, j'avais une seule unité avec un déplacement de L (les loups géants). C'est trop peu. Mon seigneur n'était pas assez rapide (la capacité "Pour l'exemple" est alors inutile) tout comme mon sorcier (trop loin pour utiliser des sorts de soutien du domaine de métal comme "lames acérées" ou pour affaiblir l'ennemi, "rouille") et mes troupes qui n'ont pas pu exploiter les capacités les plus intéressantes du plateau ("Preums !" par exemple) en allant engager l'ennemi à la suite du Seigneur (en utilisant "On se serre les coudes" couplé avec éventuellement "Pour la horde" et "faisons couler le sang" ou la règle Détermination du Seigneur).