(28-04-2019, 22:31)Jalikoud a écrit : La magie, notamment celle du Temps (Vieillissement) et de la Mort (Cauchemar : ce sort est ignoble surtout si on n'a pas de chance aux dés) permet aussi de coller de la fatigue sans trop s'exposer, notamment pour les deux sorts mentionnés.
Merci pour tous ces conseils!
Dans cette optique, pour les Morts vivants, la capacité "maudit" me semble pas mal aussi pour décupler le travail de sape (ca permet de désigner 2 unités...si l'une prend une fatigue l'autre en prend aussi.).
(28-04-2019, 22:31)Jalikoud a écrit : Pour conclure : comme pour le SAGA historique, il faut essayer de faire des listes d'armée assez variées dans leur composition, à moins de jouer un plateau hyper-typé. Mais j'ai l'impression qu'en Age de la Magie mis à part les forces de la nature qui incitent pas mal à jouer du tir et de la créature (ça tombe bien, y a ce qu'il faut dans leur liste), la Horde incline à jouer corps à corps (quelques capacités demandent de faire des charges) et les morts-vivants qui ont deux capas intéressantes permettant de remettre des décérébrés ou des guerriers en jeu, globalement tu sembles être moins 'contraint' que pour le pendant historique.
Est-ce que vous pensez que les montures sont indispensables pour les forces de la nature (particulièrement les figs montées avec des arcs) ?
Je pose la question car je compte jouer mes skraelings en ajoutant des hommes arbres (monstres) et des dryades (créatures) mais j'ai pas de figs montées ...faudrait que je fasse des conversions pour des archers montés, mais du coup seulement si c’est un gros manque pour cette faction parceque sinon la flemme ^^!