Il y en a quelques une auxquelles je peux répondre.
Citation :Peut on être équipé d'un bolter + arme lourde ? Donc de pouvoir bouger et tirer avec le bolter et tirer avec l'arme lourde si immobile (cf chez les orks) ? je dirais oui mais j'aimerai confirmation.
Oui sans problème. C'est l'intérêt de mettre plusieurs armes à une figurines. Ca marche aussi avec les armes enrayés ou qui recharge, tu peux en utiliser une autre lors du tour de l'enrayement ou du rechargement.
Citation :Les figurines non-engagés au CaC, peuvent-elle tirer dans le corps à corps qui engage une parti de son unité ou pas du tout ?
Les figurines non-engagée au CaC peuvent-elles déclarer une charge sur l'unité ennemi qui a engagé une partie de celle-ci ? Et/ou peuvent elles déclarer une charge sur un nouvel ennemi ?
Les figurines qui ne sont pas engagées en corps à corps sont libre d'agir comme elles veulent. La règle de cohésion d'unité dit que les figurines engagées au corps à corps ne sont plus soumises aux règles de cohésion mais qu'elles doivent réintégrer leur escouade aussitôt le corps à corps fini. Donc, le reste de l'escouade qui n'est pas engagé peut agir normalement et tirer ou bien charger l'ennemi qui a chargé ses copains pendant son tour.