Les Légions des Morts maîtrisent la magie de la Mort et du Temps.
Pour le domaine de la Mort, tu as deux sorts de debuff qui demandent d'avoir l'unité ennemie à L et un sort plus puissant qui demande juste de l'avoir en ligne de vue (le redouté sort Cauchemar) et tu as un sort conférant le vol à une unité amie à TC. Pas d'impératif donc d'être à TC ou vraiment près de tes troupes.
Le domaine du Temps comporte par contre trois sorts de bonus/soutien requérant d'être à TC d'une unité amie pour l'affecter.
Donc pour la question de la mobilité sur le seigneur nécromant nécessaire ou pas, ça va dépendre des sorts que tu choisis. Attention à ne pas se trouver trop loin de ton lieutenant chevalier noir qui peut subir de la fatigue à ta place.
Perso, j'aurais tendance à le monter pour qu'on ne puisse pas l'attraper trop facilement (un sorcier est aussi résistant qu'une levée avec arme de tir).
Le fait de mettre ton seigneur sur une bête lui donne un peu plus de patate au close tout en le rendant beaucoup plus résistant mais tu perds les deux règles 'Nous sommes à vos ordres' (une activation gratuite pour une unité proche) et 'gardes du corps'.
Pour les gardes, j'ai tendance à éviter de les embaucher à l'effectif minimal de 4 car si tu en perds ne serait-ce qu'un seul, tu perds également le dé SAGA associé. C'est un choix à faire : deux unités de 4 vont te générer deux dés SAGA mais une seule grosse unité de 8 qui aura beaucoup plus d'impact tout en ne générant qu'un seul dé. A voir selon ta façon de jouer et le rôle que tu donnes donner à l'unité (sachant qu'une unité de 8 gardes montés, ça tabasse sec au corps-à-corps avec leur 16 dés de base tout en étant difficile à tomber avec leur sauvegarde à 5+).
Pour le domaine de la Mort, tu as deux sorts de debuff qui demandent d'avoir l'unité ennemie à L et un sort plus puissant qui demande juste de l'avoir en ligne de vue (le redouté sort Cauchemar) et tu as un sort conférant le vol à une unité amie à TC. Pas d'impératif donc d'être à TC ou vraiment près de tes troupes.
Le domaine du Temps comporte par contre trois sorts de bonus/soutien requérant d'être à TC d'une unité amie pour l'affecter.
Donc pour la question de la mobilité sur le seigneur nécromant nécessaire ou pas, ça va dépendre des sorts que tu choisis. Attention à ne pas se trouver trop loin de ton lieutenant chevalier noir qui peut subir de la fatigue à ta place.
Perso, j'aurais tendance à le monter pour qu'on ne puisse pas l'attraper trop facilement (un sorcier est aussi résistant qu'une levée avec arme de tir).
Le fait de mettre ton seigneur sur une bête lui donne un peu plus de patate au close tout en le rendant beaucoup plus résistant mais tu perds les deux règles 'Nous sommes à vos ordres' (une activation gratuite pour une unité proche) et 'gardes du corps'.
Pour les gardes, j'ai tendance à éviter de les embaucher à l'effectif minimal de 4 car si tu en perds ne serait-ce qu'un seul, tu perds également le dé SAGA associé. C'est un choix à faire : deux unités de 4 vont te générer deux dés SAGA mais une seule grosse unité de 8 qui aura beaucoup plus d'impact tout en ne générant qu'un seul dé. A voir selon ta façon de jouer et le rôle que tu donnes donner à l'unité (sachant qu'une unité de 8 gardes montés, ça tabasse sec au corps-à-corps avec leur 16 dés de base tout en étant difficile à tomber avec leur sauvegarde à 5+).