Effectivement, j'ai évité de cité le codex totally Kroot, dans la mesure ou le dex est profondement remanié, un peu trop même. Il répond parfaitement au canon de la V5, très bien présenté, mais :
Il incorpore le FW, ce que certains orga pourrait appréhender
Il n'est pas lioin d'être officiel, il modifie pas mal de chose en profondeur.
Mon idée ici était de garder le caractère "officiel" du codex Mercenaire Kroot, en y ajoutant une Harmonisation des règles du codex Tau V4 et la modification des règles pour la V5.
Le Codex Totally Kroot est marrant a jouer, plein d'ajout très justifié ( les armes des traqueurs, le cout des Kroots, les Qg différent, le chaman, etc etc) et permet beaucoup de chose, bien plus que ce codex ci. mais, a la manière d'un codex squat V5, d'un codex Inquisition ou Eldar noir V5, il s'éloigne trop de l'officiel. Et les choses non officiel sont souvent rejettée ou vue avec appréhension. Donc ici, un truc officiel avec de petit rajout, pour tenter de le faire autoriser dans tous les "grands" et petits tournois.
D'ailleurs, le site a la base de la creation du dex est celui ci :
http://z8.invisionfree.com/KompletelyKroot/index.php?
Citation :Il devrait aussi pouvoir être joué au Maëlstrom. Quelqu'un m'avait d'ailleurs contacté pour pouvoir le jouer.
Arh, maintenant je me sens obligé de participer a tous les tournois qui l'autoriserons ! ^^