[gen] La Peinture À La Lasure, C'est Pas Sorcier

36 réponses, 39015 vues

La V33 tu peut pas te tromper en principe.

Maintenant y'a pas, a ma connaissance, de marque miracle ni de formule miracle: ce sont toutes plus ou moins la même chose et c'est bien pour ça que je préconise d'aller en rayon et de sélectionner la moins cher, du moment que c'est acrylique nettoyage a l'eau.

De même, tu n'a pas besoin de 2.5l. 1l ça suffit pour commencer.

Par contre vous voyez j'apprends un truc:

[Image: lasure-syntilor-protection-esprit-bois-1...%24p=hi-w795]

je ne savais pas que ca existait en mat. Par contre je trouve ca trop cher. 

D'ordinaire c'est satinée.

(15-05-2019, 17:59)le Golem qui rêve a écrit : Pour ce qui est de la lasure colorée (et pas forcément en marron), je suis tombé sur celle-ci sur la boutique en ligne du Géant des Bô-Zarts : https://www.geant-beaux-arts.fr/lasure-pour-bois.html

Notez les 18 couleurs proposées, notamment du bleu pigeon (ça peut le faire pour les piafs de Tzeentch ?). Je ne sais pas du tout ce que ça vaut pour la peinte de figurine et je suppose que si je pose la question ici, la réponse sera "il faut faire des essais". Cela dit à 4.40€ le pot, je peux me permettre d'en piocher un ou deux pour tester.

Mais c'est super ce que tu nous a déniché la  Smile !

Citation :Lasure pour bois, couleurs à base d'eau pour décorer des surfaces en bois non traité. Les nuances telles que le saumon, l'orange, le magenta, le bleu pigeon ou la terre cuite sont absolument remarquables pour les meubles en bois. Les lasures Hobby Line laissent transparaître la structure naturelle du bois. Vous pouvez appliquer plusieurs couches de lasure si vous souhaitez un rendu plus opaque. Les lasures Hobby Line répondent à la norme EN71 : si un enfant met en bouche un objet peint avec Hobby Line, il ne courre aucun danger si la couche est suffisamment sèche (environ 12 h de séchage).

http://www.javana.de/KREUL-Acryl-Glanzfa....html?&L=1
(Modification du message : 15-05-2019, 18:20 par DV8.)

Messages dans ce sujet
RE: [gen] La Peinture À La Lasure, C'est Pas Sorcier - par DV8 - 15-05-2019, 18:11

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques questions sur la lasure FAM 13 8,032 20-09-2013, 14:59
Dernier message: FAM