[etau] Maj De La Liste Mercenaire Kroot Pour V5

77 réponses, 28656 vues

T'facon je le jouerai pas dans un futur proche Anghrok, donc c'est même pas une question que ca m'arrange moi, mais une question de principe. Si j'ai posé la question ici, c'est parce que j'avais un doute. Sinon j'aurais rien demandé, et quand j'aurais demandé un arbitre et ben ca aurait été la merde ^^

Avoir 2 escouades de mentors qui roxxe, ben on peux en avoir qu'une. Anghrok prend de toute facon un slot de Qg. Mais oui, si je dois faire une liste avec lui, j'ai pas envie d'être obligé de prendre un autre Qg avec. Rien que parce que y'a des tournois a 1 Qg, par exemple. Ou Alors faire une liste avec Anghrok et ses Mentors, dans le genre garde d'honneur hyperchèros.

Pour les Dindes, c'est une question de principe. Si ca marche pour les uns, ca marche pour les autres. Vouloir couper les Knarlocs du reste des Kroots, ca revient a faire "deux faction" comme dans le codex Tau, et c'est justement ca qui me gène.

EDIT : ( car le Ghis édite ses postes dans l'ombre)

Citation :La liste kroot est faite pour les hobbyistes, pas pour les tournois, et tu ne me persuaderas pas de la durcir, na!

Normalement, heing, le but d'une liste d'armée est de permettre au gens de pouvoir jouer leur figurine, le cas des tournois n'est de toute facon pas envisagé par GW, sinon ils ferait plus attention lors de la redaction. le problème n'est pas la.

Donc voila, ici, une possible combo se profil, alors c'est une incitation a depassé le Billisme. Mais c'est justement en encourageant la diversité (ici Knarloc) au lieu du spamm unité de troupe(plus rentable, encore plus avec Anghrok) qu'on encourage le Hobbyisme.

Enfin, je ne demande pas qu'on durcifie le codex, mais qu'on suive la logique. Si Anghrok Prok a precisé dans sa règle "Toute unité Kroot" c'est pour éviter les combo avec les alliées Tau, ou la possibilité de le prendre en alliée dans une autre armée. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi j'ai posé la question, ca semble logique a la base que les Knarlocs soient affectés. Comme les Dread ont le +1 Attaque de Pedro.

Citation :Tiens, exemple de ce que j'affirme: Vulkan est père de la forge et ne suis pas les règles des maîtres de la forge. Pourtant, le nom est furieusement ressemblant.

C'est pas une question de nom, mais ici, de logique. Evidement que Vulkan n'est pas maitre de la forge, puisqu'il est capitaine, ce serait precisé sinon.

Bref, que fait on ? On a chacun nos arguments, qui ne touchent pas l'autre. Le problème c'est que si je defend trop mon sujet je vais être traité de Bill, alors que c'est pas mon intention.

Si tu pense vraiment que les Knarlocs ne sont pas des Kroots, ou ne sont pas inspirés comme les Kroots, soit. Et la, je ne vois pas pourquoi les chiens seraient egalement affecté par Anghrok. Sauf qu'ils le sont, c'est indéniable. Si vraiment c'est justifiable, alors on met une règle qui stipule que la règle ne marche pas sur les Knarlocs.

Et pour Anghrok en lui même, on le laisse en indépendant du reste du schema de l'armée ? Donc obligation d'avoir un second maitre de parentée avec lui ? Ou on le compte comme Maitre de parentée, histoire de pouvoir diversifier un peu les choix, ou ne pouvoir jouer que lui ?

Ghiis, loin l'idée de m'engueuler avec toi ou de me prendre la tête a propos de ca, mais il convient de poser des bases solides ou des questions comme celle-ci pourrait être posée, et même s'il doit y avoir bataille d'argument, ca n'enleve rien au fait que je te remercie encore pour le boulot que tu fait de m'aider.

(Modification du message : 14-10-2009, 21:42 par Wendigo.)

Messages dans ce sujet
[etau] Maj De La Liste Mercenaire Kroot Pour V5 - par Wendigo - 14-10-2009, 18:39

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Création Liste Mercenaire daemon79 0 3,530 24-06-2009, 20:53
Dernier message: daemon79