(28-05-2019, 11:57)Aerthrandir a écrit : C'est les "20 Pc Carbide Rotary Micro Bit Assorted Set" ? Je vois que ça en carbure qui pourrait coller.Oui, c'est ça.
Petite photo pour illustrer:
![[Image: 47954809467_8b2e34df6f_m.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/47954809467_8b2e34df6f_m.jpg)
Un cheveu à côté to plus petit et du plus gros (1mm) foret du lot.
(28-05-2019, 23:26)Jalikoud a écrit : Pour la superglue/colle cyanocrylate : elle existe aussi sous forme de gel. Même règle d'application mais la dépose est plus facile, tu contrôle mieux la quantité et la fluidité beaucoup plus faible du truc fait qu'on a moins tendance à en foutre partout, la viscosité rendant l'application plus précise.Mon expérience des cyano "gel" est désastreuse. Je trouve que c'est la merde à appliquer, ça sèche beaucoup plus lentement, et c'est moins résistant au final. En même temps ce n'était qu'une expérience, j'ai considéré que le produit ne me convenait pas et n'ai pas poussé plus avant.
En revanche, la cyano de Gorilla est une colle renforcée (supposément avec des microbilles de caoutchouc pour absorber les chocs et la rendre moins cassante) et est plus visqueuse que la cyano "normale" sans pour autant être un gel. De loin ma préférée des cyano, elle sèche peut être un poil moins vite, mais sa viscosité est idéale (pour moi), et les joints sont beaucoup plus solides.
(28-05-2019, 23:26)Jalikoud a écrit : Pour le green : surtout là pour combler des défauts d'emboîtement disgracieux mais ça a aussi une autre utilité . La cyanocrilate est sensible à l'air. En gros (de ce que m'avait expliqué un chimiste, ça remonte) avec le temps ou si la colle a été mal appliquée, des bulles d'air vont finir par se fourrer dedans, ce qui fragiliser rapidement la polymérisation d'icelle. Le lien va finir par péter, ce qui ne ce serait peut-être pas produit en scellant les espaces avec du green.Intéressant, je ne savais pas pour les bulles d'air. Utiliser du GS pour renforcer le joint est une niaiserie sans nom (le GS n'étant pas résistant du tout), mais pour le sceller c'est pas bête.