(04-06-2019, 20:33)Tesladoom a écrit : Par exemple. Parce que j'imagine qu'il y aura des règles spé typiques:katana, shuriken, ken jutsu, ninjas, moines soldats, ou que sais-je. Règles qui n'existent pas dans AdM. Par ailleurs les plateaux limitent pas mal, y'a peu d'accès aux arbalètes par exemple, il manque des règles pour des trucs emblématiques comme les assassins, ou des trucs typiques comme les furies ou les danseurs de guerre. Et quand y'a un truc qui ressemble un peu en général les armées concernées collent pas au plateau. J'ai toujours pas trouvé la faction qui colle aux elfes noirs. Il manque des archétypes à mon sens.
Il manque par exemple de quoi faire les unités avec pistolets montées ou non, les unités furtives. Bref! Y'a plein de machins emblématiques chiants à plaquer sur les factions Adm. C'est pour ça que ce serait cool d'ajouter des trucs quand c'est possible.
Typiquement tu peux jouer des vikings fantasy avec AdM mais tu joues pas vraiment vikings, cf plateau et règles spé des vikings, mais horde, outre monde etc....c'est dommage de pas avoir un avatar de Thor qui se fritte avec des géants et des trolls aidés de ses einherjars.
Si je saisis bien, tu voudrais en fait quelque chose d'un peu plus 'touffu' que le système de SAGA, avec des possibilités de personnalisation des troupes plus poussées. Malheureusement ce n'est pas possible dans ce système car le parti pris est différent : le gameplay de chaque faction dépend très lourdement du plateau choisi et des options d'équipements accessibles à la faction dans une moindre mesure.
Peut-être voir du côté du 9ème âge ?