Les zoats, oui. c'est bien ça. Moi aussi j'en ai actuellement 2. Et je projette de les jouer dans mes bandes de renégats.
Je pense qu'il ne faut pas confondre les zoats des armées tyty et les autres qui, faute de zoatabix (si, si) ne sont plus reliés à l'esprit ruche.
Chez les tyranides, je verrais une organisation et un rôle proche des guerriers tyranides ( n'importe que nombre d'essaim 3 à 6) et des bioarmes similaires. Et biomorphes pourquoi pas.
Chez les renégats, j'ai imaginé un mode d'opération plus lâche : n'importe quel nombre de bandes de 1 à 10 (l'arme lourde peut ainsi rester en arrière).
Dans le RT, on ne dit pas que les zoats provoquent la <i>peur </i>(ni dans WFB 3). A mon avis, considérant qu'ils sont sensés être des ambassadeurs, provoquer la peur est peu opportun.
Au sujet des armes lourdes, même un prince tyranide ne peut <i>bouger et tirer</i> avec une arme lourde. Je vois pas pourquoi un zoat le pourrait.
A niveau du coût, celui que j'avais envisagé au départ (65pts) me semble à présent assez élevé et souffre de la comparaison avec les guerriers tyranides. A présent, je balance entre 50 et 55pts/figs. Je leur envisagerais même une carapace chitineuse à 4+
