Encore une fois il ne faut pas confondre succès commercial et innovation. De même l'absence d'innovation de <i>"rupture"</i> depuis l'apparition des premiers jeux de type "échecs" ne signifie pas l'absence d'innovation.
À en lire certains la seule innovation serait de retirer les figurines ou plutôt de jouer avec des hologrammes car les wargames sur ordi ne sont pas nés d'hier...
Effectivement avec ce genre de considération la gloire en terme d' "innovation" revient au plus futé sur le plan commercial...
Admettre que les idées se transmettent et se repompent est très sain.
Ramener tous les lauriers à GW au final est discutable.
Car si on part du principe que le milieu ludique est un bouillon de culture il devient assez tordu de vouloir à tout prix y reconnaître UN "papa" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]
Croire en un GW "père" du jeu c'est un peu comme croire en l'Immaculée Conception. Mais bon je suis pour la liberté de conscience hein [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]