(24-06-2019, 16:30)la queue en airain a écrit : Je pledge pour soloter mais en connaissance de cuase et je fais point n'importe quoi. Et surtout, sur ce genre de jeu de société, le solo n'étant pas trop trop développé, on est dans un cas où je sais pas s'ils auront trop de gens à racoler comme ça : le gars qui veut faire du solo c'est qu'il sait ce qu'il cherche.
Ne te sens pas visé, hein, même si je me suis dis que tu réagirais forcément à ma remarque.
Mais comme Raf' le souligne, c'est de moins en moins une niche, le jeu solo. Je trouve même que c'est de plus en plus un prétexte : on propose du solo, donc je peux craquer, je jouerais quand même. Promis, comme ceux que j'ai acheté avant et pas ouvert.
(Une tendance" qu'on retrouve depuis longtemps en 'gurine et platal, l'achat compulsif jamais déballé, et sur laquelle KS surf allégrement.)
Le solo, en soi, je ne suis pas contre, loin de là. J'ai acheté certains jeux pour ça (voir UNIQUEMENT pour ça, comme 7e Continent) mais en ce moment, ça sent vraiment la bonne excuse. Et surtout, certains jeux ne sont pas fait pour ça. Quand je vois que ça réclame du solo pour Batman/Conan alors que clairement, c'est pas l'ambiance... Et du coup, quand je vois du solo pour ce SFB, je ne comprend pas. Le jeu ne s'y prête absolument pas.
(Le multi colle un peu plus, mais on risque fort de tomber sur un party game plutôt qu'un mind game. Pas désagréable en soi, mais mieux vaut être prévenu.)