Citation :Je ne sais pas si c'est un bon truc de penser à long terme avec GW. Si tu mets longtemps à peindre ton armée, il seront sûrement passé au contrast V2 encore plus trop bien mais pas les même teintes. Ou alors tu achètes 3 pots d'avance sans savoir si tu vas les utiliser (et on ne sais même pas comment elle se conserve).Ya sa conservation, en effet qui pose question.
Parce que stocker des pots c'est très faisable, j'en ai encore de 89 et j'oublie qu'il y a des générations qui vieillissent mal.
Non parce que j'use de peinte avec parcimonie, moi, monsieur. Et surtout, comme je le relevais dans la post-signature, je cause de ça comme envisageable pour les petites factions. Ma troupe Khador c'est à la louche une huitaine de jacks, une quinzaine-vingtaine de troupes et 3-4 patrons. Deux pots (ou trois, soyons fous) à stocker pendant dix ans pour assurer une peinte à peu près uniforme sur une faction complète en escarmouche, c'est pas la mer à boire en investissement.
Les 100+ marins WB (zénithal + lavis) ou les trotro orc(k)s (gros stocks de lavis jaune depuis 95), c'est pas la même histoire, en effet. Mais je les traite différemment aussi, je me casse moins le cul à la peinte et c'est plus simple de retrouver la formule magique.
le squat
pas folle la guêpe