[space Wolves] Initiation En 500 Points

9 réponses, 6393 vues

Citation :Voilà, y'a probablement des questions stupides dans le lot,

Nion nion, tu te poses les bonnes questions pour orienter tes achats.

Pour une base d'armée, le classique 1 QG + 2 Troupes reste une valeur sure.

En QG, le prêtre des runes est un grand classique assez facile à jouer et polyvalent avec ses pouvoirs au choix à la création de la liste.

Pour les troupes, j'ai une préférence pour les chasseurs gris par rapport aux griffes sanglantes. Pour le même prix ils sont plus efficaces au tir et ne sont pas des brelles au càc.

Mettre une escouade dans un module d'atterrissage est sympa à jouer et donnera à l'adversaire des sueurs froides, en particulier s'il y a un max de fuseur la dedans pour dégommer un char lors du tour d'arrivée. Mais en 500 pts difficile de mettre 10 gugus, 5 avec un garde loup équipé d'un combi-fus suffiront.

Et puis avoir un module qui arrive au 1er tour est vraiment une particularité des marines.

Mais c'est un peu risqué comme méthode avec une déviation loin de ton objectif, alors l'option rhino, plus classique, fonctionne aussi (même si c'est moins rigolo).

Les autres escouades devront bien sur être embarquées, rhino ou razorbak au choix. Un couvert mobile est toujours agréable (lorsqu'il est de son côté).

Pour l'appui à distance, j'aime les LC, vraiment pas cher pour une devastator (et en plus tu peux traiter 2 cibles grâce au chef). En 500 pts, 2 lance-patates devraient être suffisants et polyvalents.

Citation :Sachant que je risque de trouve peu de véhicules en face, voire pas du tout, est-ce qu'une escouade de scouts (qui me botte bien même si ils m'ont l'air un peu couteux) avec des bombes à fusion ferait pas l'affaire ?

A si petit format, leur présence est prématurée sauf si tu joues sans QG (ils coutent à peut près autant).

Dans le doute, tu peux monter plein de chasseurs gris, car pour du 2000 pts, il te faudra bien au moins 4 choix de Troupes pour revendiquer les objos.

De même en 2000 pts tu pourras aussi sortir un land raider vomissant une horde de griffes sanglantes accompagnée d'un prêtre loup.

(Modification du message : 13-12-2009, 18:20 par pepkiller.)

Messages dans ce sujet
[space Wolves] Initiation En 500 Points - par pepkiller - 13-12-2009, 18:16
[space Wolves] Initiation En 500 Points - par Farsight21120 - 22-12-2009, 22:11
[space Wolves] Initiation En 500 Points - par Farsight21120 - 27-12-2009, 14:03