Bonjour à tous,
Donc avec le début de mes congés de fête on continue cette fois avec la partie supérieur de la coque du manta, voici donc les deux prochaines piéces de travailles :
Aprés préparation et ajustement de ces deux piéces voici l'assemblage avec un tigeage de 4mm et 1 tigeage de 1mm pour la troisième partie d'encollage je n'ai pas tigé vous verrez ci-dessous pourquoi :
Une fois le tout coller avec la coque supérieur pour vérifier les acostage ! :
Une autre vue :
Ensuite une fois le tout bien collé on retourne la piéce pour assembler une petite piéce (à l'échelle du manta bien sur lol) qui servira à venir ajuster la partie basse avant du manta, d'où le fais de ne pas avoir tigé à cet endroit :
On tige en deux endroits en 4mm cette piéce non pas pour être sur que cette petite piéce se décroche mais pour assurer l'assemblage des deux parties de coque et donc le résistance :
Une petite vue de l'ensemble :
Autre vue de loin :
Toujours sur le dessous on vient assembler deux petites piéces en tigeage de 1mm que voici :
Nouvelle vue de loin une fois les deux piéces mise en place et collées :
Voilà pour aujourd'hui ! En attendant la suite je vous présente le topo pour la prochaine étape ! Montage de la partie basse de la coque avant du manta :
Comme vous le voyez il va y avoir du boulot pour ajuster le tout ! Donc un petit zoom Gauche Droite pour vous faire voir à quel endroit je vais attaquer les piéces :
Voilà donc là le drenel va être mon meilleur amis sur ce coup là comme depuis le début du montage du manta !
La suite prochainement
A plus
Sub'