Je n'ai pas pu tester comme j'ai voulu (la faute à une rupture de stock impressionnante qui dure depuis des semaines sur certaines refs) mais a pu essayer le Guilliman Flesh, le Cygor Brown et en partie le Leviandon Blue.
Je dis en partie pour ce dernier car je l'ai pris pour faire des bleus très sombres (cqfd) mais ne l'ai pour l'instant testé qu'en le diluant fortement.
Le Guilliman, j'adhère. Appliqué directement en sortie de pot, il se pose bien, couvre les traits des visages efficacement, et ne nécessitera que les derniers éclaircissements habituels en peinte 'classique' (en plus des yeux) pour obtenir un résultat proche de ma technique standard. Gros gain de temps pour moi.
Le Cygor, il faut un peu plus de doigté pour l'utiliser. En le passant comme le Guilliman en sortie de pot, je n'ai fait qu'une couche uniforme marronasse d'où je ne voyais ressortir aucun détail (pour le coup, c'est couvrant). Dilution obligatoire (d'ailleurs, je ne sais pas si ce n'est que moi, mais le Contrast posé sur palette et dilué, ça sèche 10x plus vite que l'acrylique !?). La dilution joue effectivement beaucoup sur la couleur finale. Même constat pour le Leviadon dilué.
Il faut aussi bien faire gaffe sur la façon dont on pose et pousse la peinture. Peut-être que ceux qui utilisent des encres y sont déjà habitués, mais moi qui n'en utilisait jamais, ça change. On m'a dit qu'il était conseillé de poser au centre et de pousser vers les bords, j'ai tendance à faire l'inverse car ça me permet de traiter une zone d'un coup (en particulier sur les grandes surfaces), plutôt que de partir d'un côté puis revenir et partir de l'autre, pour voir qu'un trait s'est déposé pendant que je m'occupais de la première surface...
Bref, ça demande un peu de travail, même pour quelqu'un qui peinturlure depuis quelques années ; ce n'est pas instantané.
De manière générale, j'ai trouvé que cela m'a fait gagner du temps par rapport à mes étapes habituelles. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve la gamme plus fluide, plus facile à appliquer qu'une acrylique.
J'attends de passer à mon prochain régiment où je pourrai tester les peintures plus en profondeur. Ce n'est pas la révolution du siècle, mais c'est un outil agréable en ce qui me concerne.
Je dis en partie pour ce dernier car je l'ai pris pour faire des bleus très sombres (cqfd) mais ne l'ai pour l'instant testé qu'en le diluant fortement.
Le Guilliman, j'adhère. Appliqué directement en sortie de pot, il se pose bien, couvre les traits des visages efficacement, et ne nécessitera que les derniers éclaircissements habituels en peinte 'classique' (en plus des yeux) pour obtenir un résultat proche de ma technique standard. Gros gain de temps pour moi.
Le Cygor, il faut un peu plus de doigté pour l'utiliser. En le passant comme le Guilliman en sortie de pot, je n'ai fait qu'une couche uniforme marronasse d'où je ne voyais ressortir aucun détail (pour le coup, c'est couvrant). Dilution obligatoire (d'ailleurs, je ne sais pas si ce n'est que moi, mais le Contrast posé sur palette et dilué, ça sèche 10x plus vite que l'acrylique !?). La dilution joue effectivement beaucoup sur la couleur finale. Même constat pour le Leviadon dilué.
Il faut aussi bien faire gaffe sur la façon dont on pose et pousse la peinture. Peut-être que ceux qui utilisent des encres y sont déjà habitués, mais moi qui n'en utilisait jamais, ça change. On m'a dit qu'il était conseillé de poser au centre et de pousser vers les bords, j'ai tendance à faire l'inverse car ça me permet de traiter une zone d'un coup (en particulier sur les grandes surfaces), plutôt que de partir d'un côté puis revenir et partir de l'autre, pour voir qu'un trait s'est déposé pendant que je m'occupais de la première surface...
Bref, ça demande un peu de travail, même pour quelqu'un qui peinturlure depuis quelques années ; ce n'est pas instantané.
De manière générale, j'ai trouvé que cela m'a fait gagner du temps par rapport à mes étapes habituelles. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve la gamme plus fluide, plus facile à appliquer qu'une acrylique.
J'attends de passer à mon prochain régiment où je pourrai tester les peintures plus en profondeur. Ce n'est pas la révolution du siècle, mais c'est un outil agréable en ce qui me concerne.