J'm'y met ou j'm'y met pas....?

31 réponses, 8961 vues

(26-07-2019, 17:59)Egill a écrit : La Panocéanie, mais surtout les chevaliers, moins le reste. C'est jouable une armée Panocéanie juste avec des chevaliers? (à la rigueur, 2/3 figurines différentes, ce serait pas le drame).

Tu peux. Chaque faction d'Infinity possèdent des sous-factions appelées "Sectorielles". Chez la Panocéanie, tu as les ordres militaires.
Le mieux est d'aller voir là : https://army.infinitythegame.com/ . Bon tu vas être perdu (c'est normal) mais tu verras au moins quelles sectorielles existent.
Tu peux donc jouer "généraliste" (tous les profils de la faction sont sélectionnables) ou sectorielle (moins de choix de profils mais des avantages comme certains profils plus facilement sélectionnables).

(26-07-2019, 17:59)Egill a écrit : Mais je crois que j'ai encore plus un faible pour l'Armée Combinée..... j'aime beaucoup leurs espèces de grands contruct là, et les morath. Faut commencer par où? La boîte starter à 40 boules pour les Morat, elle vaut le coup?

Le Construct, c'est le TAG ?

[Image: kucy.jpg]

Oui, les starters valent le coup. Ce sont en général des figurines dont les profils sont intéressants et financièrement, on y "gagne".
Sache aussi que, à Infinity, une fig peut avoir plusieurs profils, le WYSIWYG n'est pas de rigueur...
Si tu prends le starter Morat, tu as 3 figs de Vanguard Morats mais il existe 9 profils jouables ! Autant te dire que tu vas jouer des "proxys".

[Image: d74g.png]

Au début, c'est très dur de composer une liste viable. Par exemple, là, avec le starter, tu as autour de 130 / 150 points sur 300 (le format le plus courant). Mais pour la prise en mains du jeu, jouer en 150 avec 6 figs, ça peut suffire. Chaque fig génère un pion ordre que tu vas défausser pour faire agir une fig. Techniquement, une fig peut agir 6 fois et les autres ne rien faire. C'est bizarre lais légal.
Pour la prise en mains des règles, Corvus Belli sort des boîtes de démarage qui contiennent figs et petit livre "pas-à-pas" pour apprendre les règles.

(26-07-2019, 17:59)Egill a écrit : Et surtout: y a pas moyen d'avoir un peu de fluff sans acheter les bouquins (histoire de s'imprégner un peu du truc avant de rentrer dans le vif du sujet)? Y a des choses sur les ordres chevaleresques de la Panocéanie? Sur les Morat? (leur culture, leur planète d'origine...etc) Ou c'est comme GW, on t'explique comment une hache orc fait très très mal, qu'une masse ça écrabouille, qu'un char ça tire, mais pas grand chose sur les cultures et modes de vie des intéressés?
Oui, le "bouquin" de base est divisé entre bouquin de règles et bouquin de background. C'est pas ultra-fouillé mais ça donne un contexte.
Il existe aussi un JdR (en anglais ou espagnol il me semble) mais je ne sais pas ce que contiennent les livres.
Et tu as aussi le wiki axé sur les règles : http://infinitythewiki.com/en/Main_Page

(26-07-2019, 17:59)Egill a écrit : Y a des vaisseaux spatiaux dans Infinity je suppose. On sait à quoi ils ressemblent? (j'aime les vaisseaux spatiaux....).

Oui, il y en a de toutes tailles. Par exemple, la faction Nomade vit sur trois vaisseaux immenses : Corregidor, Bakunin et Tunguska.

Pour finir, Infinity est complexe pour un débutant. Si tu connais quelqu'un qui y joue déjà, pour apprendre les bases, c'est mieux...
Et n'hésite pas à poser des questions ici, on y répondra du mieux que l'on peut !
(Modification du message : 26-07-2019, 21:32 par Cyrus33.)

Messages dans ce sujet
J'm'y met ou j'm'y met pas....? - par Egill - 26-07-2019, 17:59
RE: J'm'y met ou j'm'y met pas....? - par Cyrus33 - 26-07-2019, 21:04
RE: J'm'y met ou j'm'y met pas....? - par Egill - 26-07-2019, 21:47
RE: J'm'y met ou j'm'y met pas....? - par Egill - 29-07-2019, 12:43
RE: J'm'y met ou j'm'y met pas....? - par Egill - 30-07-2019, 11:34
RE: J'm'y met ou j'm'y met pas....? - par Egill - 30-07-2019, 15:27
RE: J'm'y met ou j'm'y met pas....? - par Egill - 31-07-2019, 11:56
RE: J'm'y met ou j'm'y met pas....? - par Egill - 31-07-2019, 16:54
RE: J'm'y met ou j'm'y met pas....? - par Egill - 31-07-2019, 17:29