[40k] Montage Manta Tau Forge World

53 réponses, 30965 vues

Bonsoir et bonne année à quelques minutes de cette nouvelle année !!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] (C'est dingue j'ai pas vu la journée passer !)

Comme prévu vient le moment des ailes !! Ma bêbête va commencer à prendre forme et surtout son envergure, donc pour une ailes voici les piéces nécessaires :

[Image: Manta--115-.JPG]

Donc surtout faire attention car il y a une piéce à ne surtout pas coller pour garder la fonction "cale inférieure amovible" LOL la voici :

[Image: Manta--116-.JPG]

Par dessus viendra une piéce qui cachera le tout et qui servira à faire la liaison avec la coque du desous, on commence avant la fixer par la présenter pour voir comment faire pour rigidifier le tout car la cale pése son petit poids surtout avec 4 chassis et toutes les Exos ! il serait dommage que tout s'écroule une fois sur son socle volant LOL :

[Image: Manta--117-.JPG]

Impossible aprés vérif. de mettre de la corde à piano de 4mm on passe donc au trombonne classique ! tigeage en deux endroits et dans deux sens différents pour assurer un bon maintient de la piéce :

[Image: Manta--118-.JPG]

Ensuite vient le moment de tout coller surtout garder durant le temps que la colle séche la fonction amovible de la glissiére en faisant des va et vient juste au cas où de la colle déborderé :

[Image: Manta--119-.JPG]

[Image: Manta--120-.JPG]

Ensuite on vient coller une petite piéce forge pour rigidifier le tout ! Autant dire que forge sur ce coup là n'a pas assurer car si je n'avais pas mis de tiges je vois mal cette petite piéce tout maintenir ! :

[Image: Manta--121-.JPG]

Vient ensuite le moment de présenter l'aile ! j'avoue avec une petite peur au ventre de me retrouver avec un gros écart ou encore que l'aile ne vienne pas s'encastré correctement etc ... Au final l'aile vient trés s'intégrer au reste du corp du manta, il faut un peu forcer car la glissière frotte un peu mais bon rien de bien génant surtout si vous ne retirez pas la cale toutes les 5 mnn !! une fois le tout monté je regarderais à améliorer tout de même ce systéme de glissiére en grignotant un peu sur les deux côtés de celle-ci. Une petite photo d'ensemble donc là on passe à même le sol car mon plan de travail étant un peu encombré avec le reste des piéce :

[Image: Manta--122-.JPG]

Un petit zoom sur la liaison des deux ensembles :

[Image: Manta--114-.JPG]

Voilàvoilà reste à passer à l'autre aile et ensuite viendra les deux reacteurs supérieur de cette magnifique piéce

A plus

Sub'

Messages dans ce sujet
[40k] Montage Manta Tau Forge World - par Befa - 08-12-2009, 19:53
[40k] Montage Manta Tau Forge World - par Subotei - 01-01-2010, 01:47
[40k] Montage Manta Tau Forge World - par Befa - 06-01-2010, 19:03

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ebarder La Résine Forge World Charly09 3 2,752 27-12-2011, 00:29
Dernier message: Charly09
  Forge World Dr.88 1 2,080 24-08-2010, 22:12
Dernier message: Subotei