J'm'y met ou j'm'y met pas....?

31 réponses, 15725 vues

Citation :Ce qu'on appelle l'armée combiné est a la base une civilisation avancée qui s'appelle la civilisation Ur. Lassé d'être les plus fort en tout et de juste s'étendre il se sont mis en tête d'accéder a un nouveau plan d'existence via la transcendance. Ils savent que c'est une chose possible car ils so t tombé sur des reste de civilisation qui ont réussi. Pour ce faire ils ont créé une première IA qui a compris comment transcender, mais a estimer que des créateurs n'en sont pas digne. Elle a donc transcende seule.
Ils en ont créé une deuxième mais l'ont bridé pour qu'elle ne fasse pas le même coup. Du coup elle s'est révolté et a essayé de les contrôler. La civilisation Ur a failli être détruite dans le processus.
Ils en ont donc construit une troisième qui n'est pas vraiment une IA mais une Intelligence Évolué qui est le reflet de leur volonté collective. Mais du coup Incapable de transcender avec ces limitations elle a besoin d'accéder a d'autres modes de pensé, d'autres civilisations qui elles pourraient transcender pour améliorer sa compréhension du processus. Les Ur mené par l'IE se sont donc mis a soumettre pleins de races dont les umbra, les morats et shasvastii etc ce qui a donné l'armée combiné au service de l'IE et la civilisation Ur.
L'humanite l'intéresse pour plusieurs raisons. Une autre race ayant construit une IA et ils possèdent un artéfact d'une vieille civilisation (qui leur a été refilé par des tohaa pour attirer l'IE sur l'humanite et alléger la pression sur les tohaa).

Cool! Bien plus que ce que j'avais réussi à glaner sur Internet.

Ils existent toujours les créateurs de l'IE?

On en sait plus sur les anciennes civilisations transcendées?

Marrant que cet univers qui semble tout de même assez fouillé n'ait pas succité plus de choses sur le net. Y a pas de "Taran" Inifinty?

Citation :Les bouquins de base sont en français.

Ah ok, parce que par les liens Philibert, les images des bouquins présentent un texte en anglais...

Messages dans ce sujet
J'm'y met ou j'm'y met pas....? - par Egill - 26-07-2019, 17:59
RE: J'm'y met ou j'm'y met pas....? - par Egill - 26-07-2019, 21:47
RE: J'm'y met ou j'm'y met pas....? - par Egill - 29-07-2019, 12:43
RE: J'm'y met ou j'm'y met pas....? - par Egill - 30-07-2019, 11:34
RE: J'm'y met ou j'm'y met pas....? - par Egill - 30-07-2019, 15:27
RE: J'm'y met ou j'm'y met pas....? - par Egill - 31-07-2019, 11:56
RE: J'm'y met ou j'm'y met pas....? - par Egill - 31-07-2019, 16:54
RE: J'm'y met ou j'm'y met pas....? - par Egill - 31-07-2019, 17:29