Citation :Et les gens sont globalement sympathiques (hors exceptions, donc), juste pas forcément intéressés pour faire du narratif. Yen a ans doute mais c'est ptet plus une frange de la population.
en même temps c'est généralisé ça non? Aujourd'hui, les gens veulent majoritairement de la poutre bien équilibrée avec mesure au poil de cul, j'ai l'impression, où on optimise un minimum les listes même dans les garages....
Citation :Ben a mon avis le principal obstacle a faire un site genre taran c'est que le fluff est le seul argument commercial pour le bouquin de règle. Donc ama ça va pas ravir CB qu'on le mette a disposition gratuitement.
Mais Infinity c'est déjà vieux non? Quid de l'ancien fluff? Parce que c'est un peu le principe de Taran: on nous balance les vieilles versions qui restent une base très solide (voir LA base).
Mais oui, le fait que les règles soient gratos change un peu la donne.
D'ailleurs, après renseignement pris vite fait, Infinity ayant été créé en 2005, il y a 14 ans donc, je me demande si y a pas plus de temps de passé entre la création d'Infinity et maintenant qu'entre la création de 40K et la création de Taran. Vous me suivez? Je ne sais plus en quelle année Taran a été mis en ligne, mais c'est pas impossible.
Ca nous rajeunit pas d'ailleurs...
Après, malgré le fait que le fluff d'infinity ait l'air assez fouillé, c'est peut-être pas la dose astronomique de trucs qui avaient été pondu pour 40K (mode vieux con: c'pu à la mode de développer des univers dans leurs moindres détail, les gens z'aiment pu lire!).
edit:
En effet, 40K, c'est 1987 et Taran, c'est 2001. Donc 14 ans! C'est exactement ce qui nous sépare de la création d'Infinity. C't'un signe! Moi j'vous l'dis!