Jouer scénarisé et asymétrique...

20 réponses, 7214 vues

Alors au cas où tu n'étais pas au courant je me permet de signaler qu'il existe des règles concernant les civils qui existent dans le jeu, dans Human sphere pp 98-100.
Elles vont être mis à jour très bientôt pour corriger certaines failles (mais ça concerne les vils optimisateurs surtout.. Tongue ) mais l’essentiel est là. Ça peut être utile pour créer des scénarios sans avoir à régler systématiquement la rédaction précise puisqu'elle est déjà prévue (même le profil), par exemple, dans ce scénario, il suffirait d'écrire: "il faut parvenir à synchroniser le professeur Tryphon", car hormis le jet de WIP quasiment tout ce que tu décris est déjà dispo. Et pour le jet de Wip il est possible d'adapter.

De même il existe des règles de terrain ou de décors spéciaux dans le livre de base pp 170-181.

Les règles fonctionnent un peu comme un boîte à outil modulable à l'envie, il y a plein de choses à piocher dedans, quitte à modifier ensuite.

Concernant le scénar je trouve l'idée très sympa, , par contre je pense qu'il faudrait laisser Tryphon au sol, dans un batiment ok, mais la hauteur peut rendre la tâche très ardue s'il faut monter puis redescendre selon des accès bien précis: le défenseur n'aurait qu'à verrouiller les ldv sur les échelles. Ou alors prévoir une exfiltration sur la même hauteur (sur un héliport par ex).

De même je pense que la zone de départ de l'attaquant ne devrait pas coller la zone du défenseur. des troupes camos auraient tôt fait de se faufiler au milieu du défenseur sans opposition pour éliminer l'essentiel des forces adverses en quelques ordres, et le défenseur ne pourrait rien faire du tout pour contrer cela. Il ne faut pas oublier que le camo ne sert pas qu'au tir par surprise, il "immunise" son possesseur à toutes attaque pour un ordre. En faisant Mouv' + mouv', il peut se positionner de façon bien trop avantageuse. AU pire il est découvert, mais c'est déjà trop tard, au mieux il peut encore se déplacer de 20 cm sans risque. Ajouter une distance à traverser diminuerait la létalité du premier tour amha.

Sinon pour rester dans le sujet il existe un système de campagne présent dans daedalus' fall, malheureusement non dispo en téléchargement. J'ai réfléchi des améliorations pour le rendre plus immersif, mais c'est encore un projet.

Messages dans ce sujet
RE: Jouer scénarisé et asymétrique... - par Mattbab - 28-08-2019, 13:25