Rah, ste population d'optimisateurs...
On cause de jouer fun et lui il prévoir l'immonde infiltration de la mort qui te fait gagner la partie en deux tours. Quelle honte. Ahîîîî ! Je m'en arrache les cheveux.
Plus sérieusement.
Déjà, merci pour les références et, oui, les règles Infinity sont bien pour ce genre de choses et l'inclusion des civils est un chouette bonus. C'est dommage que ça soit explosé dans plusieurs bouquins. C'est sans doute pas trop leur public mais un supplément "campagne et scenarii" en recueil de ces règles (décors, civils, campagne...) avec un peu de matos original me plairait beaucoup et pour moi irait très bien avec ce jeu.
Ensuite, je sais pas s'il faut trop s'attacher à corriger les failles à vils optimisateurs. Aveux dire : la seule correction à apporter ici c'est de savoir avec qui tu joues. Entre mous, personne ne va penser à la faille et préférera jouer au pousse pitou en racontant l'histoire. Entre joueurs plus compet', on est en scenario asymétrique, c'est sans doute un peu frustrant de prendre le côté difficile mais ça donne un challenge supplémentaire et plus de mérite.
Bref, si le seul risque est le mélange des joueurs, que tu corriges ou pas, yaura de toute façon une couille dans le potage.
Me souvient d'une partie (finalement amusante malgré tout pour moi bien que brève, c'est pas pour me plaindre mais illustrer) oùsque j'ai choisi de me déployer sur un bord de table très con avec une clôture -en bois ou en tôle, le truc léger- comme seul couvert, genre sortie de décharge, puis une rue parsemée de quelques épaves et de l'autre côté la grande ville et ses buildingues. J'ai raconté ma petite histoire, déployé mes mecs en file indienne derrière la barrière avec dans ma tête un trip "film d'action" des mecs qui avancent de couvert en couvert avec du tir de suppression. Et en face, le gars a déposé ses "points d'action" loin de tout dans un coin et juste foutu un infiltré avec camo thermo-optique et lance-missile à couvert sur un toit avec vue sur mes gaziers par dessus les couverts bas. Deux tours d'avance/interruption/boum plus tard la partie était pliée.
C'est pas un truc qui se corrige dans les règles ou le scénar. Tu peux compenser un peu au mieux mais c'est deux manières de penser différentes. Rallonger le scénario à outrance pour parer à toute éventualité, c'est sans doute trop. Mais ça n'empêche pas les correctifs simples mais efficaces comme ta propo de séparer les zones de déploiement ou d'exfiltrer le prof au niveau où il est placé (au pire les règles sont assez détaillées pour permettre des options de changement de niveau un peu "scénarisées"). Je veux juste dire que c'est pas la peine de trop se prendre la tête sur ce sujet quand on est en mode "scénarisé asymétrique".
le squat
ah, oui, le rat maintenant
On cause de jouer fun et lui il prévoir l'immonde infiltration de la mort qui te fait gagner la partie en deux tours. Quelle honte. Ahîîîî ! Je m'en arrache les cheveux.
Plus sérieusement.
Déjà, merci pour les références et, oui, les règles Infinity sont bien pour ce genre de choses et l'inclusion des civils est un chouette bonus. C'est dommage que ça soit explosé dans plusieurs bouquins. C'est sans doute pas trop leur public mais un supplément "campagne et scenarii" en recueil de ces règles (décors, civils, campagne...) avec un peu de matos original me plairait beaucoup et pour moi irait très bien avec ce jeu.
Ensuite, je sais pas s'il faut trop s'attacher à corriger les failles à vils optimisateurs. Aveux dire : la seule correction à apporter ici c'est de savoir avec qui tu joues. Entre mous, personne ne va penser à la faille et préférera jouer au pousse pitou en racontant l'histoire. Entre joueurs plus compet', on est en scenario asymétrique, c'est sans doute un peu frustrant de prendre le côté difficile mais ça donne un challenge supplémentaire et plus de mérite.
Bref, si le seul risque est le mélange des joueurs, que tu corriges ou pas, yaura de toute façon une couille dans le potage.
Me souvient d'une partie (finalement amusante malgré tout pour moi bien que brève, c'est pas pour me plaindre mais illustrer) oùsque j'ai choisi de me déployer sur un bord de table très con avec une clôture -en bois ou en tôle, le truc léger- comme seul couvert, genre sortie de décharge, puis une rue parsemée de quelques épaves et de l'autre côté la grande ville et ses buildingues. J'ai raconté ma petite histoire, déployé mes mecs en file indienne derrière la barrière avec dans ma tête un trip "film d'action" des mecs qui avancent de couvert en couvert avec du tir de suppression. Et en face, le gars a déposé ses "points d'action" loin de tout dans un coin et juste foutu un infiltré avec camo thermo-optique et lance-missile à couvert sur un toit avec vue sur mes gaziers par dessus les couverts bas. Deux tours d'avance/interruption/boum plus tard la partie était pliée.
C'est pas un truc qui se corrige dans les règles ou le scénar. Tu peux compenser un peu au mieux mais c'est deux manières de penser différentes. Rallonger le scénario à outrance pour parer à toute éventualité, c'est sans doute trop. Mais ça n'empêche pas les correctifs simples mais efficaces comme ta propo de séparer les zones de déploiement ou d'exfiltrer le prof au niveau où il est placé (au pire les règles sont assez détaillées pour permettre des options de changement de niveau un peu "scénarisées"). Je veux juste dire que c'est pas la peine de trop se prendre la tête sur ce sujet quand on est en mode "scénarisé asymétrique".
Citation :Sinon pour rester dans le sujet il existe un système de campagne présent dans daedalus' fall, malheureusement non dispo en téléchargement. J'ai réfléchi des améliorations pour le rendre plus immersif, mais c'est encore un projet.C'est ptet le bon endroit pour poser le truc si ça t'intéresse d'avoir des retours ? Même un brouillon c'est miam et toi ça te permettrai de formaliser/penser un peu le tout en le rédigeant et éventuellement d'avoir d'autres avis.
le squat
ah, oui, le rat maintenant