Jouer scénarisé et asymétrique...

20 réponses, 7214 vues

Certes je comprends bien, mais parfois les scénars peuvent être très déséquilibrés même si les deux joueurs sont de bonne volonté, ça peut être un peu décevant si la partie dure un seul tour. Le narratif n'empêche pas le jeu amha. L'idée n'est pas d'avoir un scénar 100 équilibré mais qui puisse donner quelques tours de jeu avec des rebondissements si possible.

Après pour l'optimisation du camo c'est juste comme ça qu'on le joue par chez moi, donc j'adapte en fonction. Dans un contexte débutant/tranquille/anarratif on peut laisser le scénar tel quel peut être. mais même un débutant peut comprendre la mécanique et là ça casse un peu le scénar.

Sinon pour les joueurs et le contexte je suis tout à fait d'accord avec toi, ça ne se change pas par des règles Wink Déjà je trouve que le TO lance missile devrait être réservé aux parties entre personnes consentantes.. LOL

Citation :C'est ptet le bon endroit pour poser le truc si ça t'intéresse d'avoir des retours ? Même un brouillon c'est miam et toi ça te permettrai de formaliser/penser un peu le tout en le rédigeant et éventuellement d'avoir d'autres avis.

Oui pourquoi pas mais le souci c'est qu'il faut les règles de campagne pour comprendre. Pour ceux qui ont le Paradisio N2, ça marche aussi globalement, à deux trois choses près c'est le même système.

Ici: http://www.hebergeurfichier.com/download...7b6af.html

Messages dans ce sujet
RE: Jouer scénarisé et asymétrique... - par Mattbab - 28-08-2019, 15:33