Jouer scénarisé et asymétrique...

20 réponses, 7214 vues

(28-08-2019, 15:33)Mattbab a écrit : Certes je comprends bien, mais parfois les scénars peuvent être très déséquilibrés même si les deux joueurs sont de bonne volonté, ça peut être un peu décevant si la partie dure un seul tour. Le narratif n'empêche pas le jeu amha. L'idée n'est pas d'avoir un scénar 100 équilibré mais qui puisse donner quelques tours de jeu avec des rebondissements si possible.
Certes. Ce que je voulais dire c'est qu'il vaut mieux faire des équilibrages larges sur les gros trucs sans chercher la petite bête sinon on se retrouve à avoir un scenar un peu trop au poil de cul et un chouille long/complexe.
En fait on est plus ou moins dans la même optique, je mets plus en garde contre le "trop de minutie" et toi contre le "trop de laisser aller" ce qui est probablement dans nos manières de jouer. Mais du coup on se retrouve au milieu. En gros, je propose rester un peu vague sur les détails en comptant sur les joueurs.

Par exemple, sans parler de débutant : même si le mec s'aperçoit qu'il peut pourrir la partie et gagner en un tour en s'infiltrant avec du camo au milieu du commando adverse, il n'est pas obligé de le faire. S'il joue fun il peut s'en abstenir facilement.
Et si les deux jouent dur, charge à l'adversaire de voir venir et compenser et ensuite de rejouer la partie en inversant et voir qui va le plus loin du côté désavantagé.

le squat
on ira jeter un zoeil même sans les règles, ya toujours des trucs à gratter

Messages dans ce sujet
RE: Jouer scénarisé et asymétrique... - par la queue en airain - 28-08-2019, 16:29