Alors, de ce que j'en retiens, on a deux "écoles" par rapport aux scénars. Sans surprise
Donc, pour que ce soit bien clair dans l'esprit de tous, mon but n'est pas de pondre des scénars proches de ceux de Corvus Belli qui sont déjà très bien en partie équilibrée. Cela n'aurait aucun intérêt !
Le but de ces scénarios est bien d'essayer d'avoir des scénarios asymétriques, donc forcément déséquilibrés en terme de points et/ou objectifs et/ou de qualité des figurines tout en évitant , effectivement, que la partie ne présente aucun intérêt pour un joueur qui va passer son temps à subir.
Un exemple tout con, pensez à Fort Alamo ou aux Thermopyles. Dans ces deux cas, les défenseurs savent que, en gros c'est foutu, ils vont mourir mais tentent de retenir le plus longtemps possible les troupes ennemies afin de donner du temps aux copains, à l'arrière, pour s'organiser plus efficacement.
Le premier scénar est asymétrique dans le sens où le défenseur est "surpris" par le raid attaquant et sera par conséquent désavantagé. Bon, après, ça n'empêche pas de chercher à "lisser" les imperfections qui peuvent rendre le scénar trop dur ou injouable (genre placer l’ingénieur en hauteur ).
(Modification du message : 31-08-2019, 12:20 par Cyrus33.)
Donc, pour que ce soit bien clair dans l'esprit de tous, mon but n'est pas de pondre des scénars proches de ceux de Corvus Belli qui sont déjà très bien en partie équilibrée. Cela n'aurait aucun intérêt !
Le but de ces scénarios est bien d'essayer d'avoir des scénarios asymétriques, donc forcément déséquilibrés en terme de points et/ou objectifs et/ou de qualité des figurines tout en évitant , effectivement, que la partie ne présente aucun intérêt pour un joueur qui va passer son temps à subir.
Un exemple tout con, pensez à Fort Alamo ou aux Thermopyles. Dans ces deux cas, les défenseurs savent que, en gros c'est foutu, ils vont mourir mais tentent de retenir le plus longtemps possible les troupes ennemies afin de donner du temps aux copains, à l'arrière, pour s'organiser plus efficacement.
Le premier scénar est asymétrique dans le sens où le défenseur est "surpris" par le raid attaquant et sera par conséquent désavantagé. Bon, après, ça n'empêche pas de chercher à "lisser" les imperfections qui peuvent rendre le scénar trop dur ou injouable (genre placer l’ingénieur en hauteur ).