Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1009 réponses, 260463 vues

La suite dans mon journal de bord de peinture. Ca faisait depuis longtemps que je voulais tester les peintures warcolours. Il s'agit d'une gamme de peintures acryliques crées par une toute petite boîte chypriote, la gamme s'est étoffée au fil des années et compte plus d'une centaine de référence. Elle possède un certain nombre de qualités très intéressantes et j'avais déjà testé leurs encres acryliques.

Leur pot est unique dans le genre (je ne l'ai jamais vu utilisé par un autre gamme de peintures) et est vraiment bien : il s'agit du classique goutte à goutte, mais avec plusieurs qualités qu'on ne trouve pas ailleurs à ma connaissance :
- le bouchon est de type sécurité anti-enfant (appréciable quand on a un enfant en bas âge à la maison). Non pas que leurs peintures soient toxiques mais ça évitera les accidents...
- le goutte à goutte n'a à priori pas le défaut habituel présent habituellement, c'est à dire la peinture qui s'accumule dans le goulot et dans le bouchon (et qui sèche et bouche le tout à terme). Difficile à décrire comme ça fonctionne, mais en gros quand on presse sur la bouteille, la peinture sort, puis quand on relâche la peinture repart dans le pot, ce qui est peut être dû à la consistance particulière de la peinture ?

Ensuite, leur gamme est organisée de façon très rationnelle, exit les "warlord purple" et autre "goblin green", là chaque couleur est déclinée en divers nuances, par exemple là j'ai pris la gamme "turquoise", déclinée en turquoise 1 à 5 avec le 1 le plus proche du blanc et le 5 le plus proche du noir, le 3 étant la teinte médiane. Très pratique !

Enfin, leur consistence est de type "gel", ça peut dérouter, c'est un peu comme la gamme scale75, mais à priori sans le défaut c'est à dire le fait qu'elle se sépare très facilement.

Bref comme dit j'étais très curieux de la tester, et quand j'ai dû commander 200 billes en verre pour remplacer les billes en acier soit-disant inoxydables qui rouillent dans mes pots, j'en ai profité pour prendre une couleur, donc là turquoise (j'adore cette couleur).

Bon, donc me voila avec la gamme turquoise, j'ai cherché quelque chose pour tester ça, et pas juste sur un bout de bolter, faut vraiment de la surface et de la texture...

J'avais justement sous le coude le crocodile necromunda qui était prêt pour la peinture. Je pensais le faire à l'aérographe initialement, mais finalement j'ai sortit le pinceau n°4 et commencé à poser la peinture sans trop me prendre la tête, et le résultat est franchement plaisant : le gel s'applique très facilement, j'ai mélangé les différentes teintes dans le frais direct sur la figurine, le fini est bien mat.

Conclusion, je suis conquis et je vais probablement prendre la gamme entière (je cherchais justement un cadeau d'anniversaire à me faire, ok toute excuse est bonne à prendre)

Photos pourraves à l'arrache, depuis j'ai passé un glacis d'encre turquoise de la même gamme et ça a bien adoucit les transitions. Je ferais des photos quand il sera vernis et soclé.

PS : leur blanc est vraiment fantastique, et j'en ai testé pleins (PA/Vallejo, Citadel, P3, S75...)

Voila c'était long, c'est l'enthousiasme merci de m'avoir lu Smile

[Image: 2019-011.jpg]

[Image: 2019-012.jpg]

[Image: 2019-014.jpg]

[Image: 2019-013.jpg]
(Modification du message : 02-09-2019, 11:04 par Abrusio.)

Messages dans ce sujet
RE: Modelisme[divers] Dropfleet Commander, Monolith Conan, Necromunda - par Abrusio - 02-09-2019, 10:51

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 248 45,552 Il y a 1 heure
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 288 44,125 Il y a 4 heures
Dernier message: jojogeo
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 439 74,808 Il y a 5 heures
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 68,692 15-11-2024, 17:19
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 37,022 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya