Voilà, je trouve les Nécrons assez... bizarres en V2. Comme l'ont fait remarqué certain, au début, chacun a le réflexe de faire un liste équilibré contre nos machines de mort préféré. Sauf que rapidement, ont se rend compte des stratégie permettant de défoncer allègrement les grilles-pains sus-cités, et là, toutes les parties tournes au massacre. De plus, le prix des Nécrons est exorbitants, par rapport à leur valeur en dehors des quelques cas précis ou ce sont des bêtes. J'ai donc pensé qu'il fallait tout modifier.
Pour résumer, il faudrait rendre les Nécrons plus puissants en générale (l'affaire des "6 pour une résurrection", d'une connerie total puisqu'elle limite leur capacité de regains de PV tout en transformant les blessé en cadavres inutiles bien chiants), enlever les règles spéciales les rendant trop monstrueux dans certains cas précis (je pense à la règles des 15 cm pour le corps à corps, ridicule) et rajouter du fun et du caractère à l'armée.
Pour les rendre plus puissant, je pense à quelque chose comme ; Sauvegarde "Invulnérable" (oui, comme dans la V3+ -bouuuuuh-) 5+, avec éventuellement sur un 3/4 le Nécrons qui reste sur place à se réparer.
Quand aux règles spéciales bêtes à crever, je pense qu'il faudrait simplement virer celle des 15 cm et la remplacer par une autre; une unité doit réussir un jet de commandement (avec un bonus ?) pour charger ou tirer. A vous de me dire si cela est totalement Grosbill, car ce peut être le cas, je ne suis pas très habitué.
Pour rajouter "du fun" enfin, je pensait à un tableau pour les effet des tirs des Nécrons et ceux des Corps à Corps, donnant du style sans pour autant rendre les boites de conserves plus puissantes. Je pourrait m'en occuper dans la semaine, si vous le souhaitez, ou quelqu'un connaissant mieux le jeu pourrait le faire.
Merci de m'avoir lu,
Alienrunner