[40k V2] Comment Rendre Les Nécrontyrs Plus Funs...

22 réponses, 8817 vues

Je reviens sur les Necrontyrs, et les propos du départ :

Pour ce qui est des cadavres en ferraille qui trainent un peu partout, je suis pour les garder, totalement pour ! Cela est très V2 (entre le gabarits et autres pions, on est plus à ça près ^^) et cela fait que même abattus, les ennemis restent visibles, près à ressurgir sur un bon jet de dés, mettant en l'air la stratégie adverse et faisant peser une menace spectrale sur le joueur adverse (tout comme les champs de cadavres dans les films de zombis) : en gros ils apportent une ambiance morbide et glauque, tendue, à la partie (enfin, perso, hein !). J'adore.

Pour la règle de brouillage qui octroie un -1 PAR Nécron dans un quinze cm, c'est énorme : à 3 les adversaires ne touchent déjà plus que sur du 6, même pour des Space marines (bon, sans compter la courte portée, heureusement) ; je pense qu'un simple -1 quelque soit le nombre de Nécrons serait plus jouable (et éviterai que l'adversaire fasse provision de lance-flammes à chaque fois).

Ce qui est aussi assez embêtant pour l'adversaire (et qui tend à fausser les listes d'armées crées du coup exprès anti-Nécrons) c'est le coup des armes de C-à-C qui tombent en panne, et là je ne sais pas encore comment le modifier (peut-être pas de modif de Svg compté, pour montrer la perte de puissance ?) mais une modification dans ce sens éviterai qu'ils soient trop ou pas assez forts pour le contact.

Sinon, ils sont assez puissant comme ça : une E de 5 couplé à une Svg à 2+, mazette ! Peu de choses les blessent, en dehors des armes lourdes.

La règle que tu proposes, pour les Tests de Cmdt à faire pour les charger ou être chargé : en fait tu veux leur mettre la Peur, quoi ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Sinon, l'armée en elle-même est équilibrée : elle est instoppable mais lente, puissante mais ne disposant que d'un tir par figurine (pas de tir soutenu, ni gabarit) et doit comme les autres courir après les Objectifs des missions : et c'est là leur point faible : les Missions, très dures à réaliser avec eux.

Messages dans ce sujet
[40k V2] Comment Rendre Les Nécrontyrs Plus Funs... - par TROLL_ - 21-02-2010, 18:17