(25-09-2019, 21:19)Reldan a écrit : on est sûrs de pouvoir jouer nos armées c'est pas comme une nouvelle version de 40k.T'exagère pas un chouille ? Ca fait un moment que j'ai levé le pied mais j'ai des armées jouables du RT à la v6. Certains ajouts récents et les rares trucs abandonnés nécessitent d'avoir un peu de choix ou de faire du count-as mais globalement, la trame flouffique aide quand même à garder des trucs jouables... ptet pas en compet', certes. Mais 4ok n'est pas un jeu de compet'.
Sinon, oui, les versions ont du bon en général. Qu'on les aime ou pas, eingh ? Au pire rien n’empêche de rester à une vieille version. Mais bon que le jeu évolue, que ça soit par clarification et correction des règles, des améliorations ou des ajouts en flouffe et gurines, c'est une bonne chose en général.
Il peut y avoir des ratés complets, oké. Mais comme pour les trucs pas à ton goût, ya toujours moyen de s'arranger ou de traîner la patte sur le changement.
Là le gag, c'est surtout qu'il y a une telle profusion de jeux que de toute façon le risque de disparition est réel de toute façon. Que la nouvelle version en soit la cause, ça peut arriver mais faut pas non plus se focaliser sur la minorité vocale qui couine sur le net, derrière il y a forcément une communauté entière dont la majorité silencieuse accepte le changement de bonne grâce. C'est juste qu'on ne l'entend pas, justement, par définition.
Les "levées de bouclier" sur internet c'est trois pelés et deux tondus qui montent sur le caisse à savon majoritairement. Si c'était significatif, vu la quantité de râleries et de blagues de Gwos Wautour ou de couineries sur les éditions qu'on a depuis plus de quinze ans, Lenton aurait mis la clef sous la porte. Tieng, on a le cas de 4ok avec la v3 qui a fait un gros changement (pour le pire... ou le plus simple en tout cas) et a entraîné une grosse réaction et une communauté de v2iste qui survit encore vaguement de nos jours. Le jeu n'en est pas mort.
Bref, je ne pense pas que ça soit lié aux nouvelles versions. Warmachine par exemple ne s'est pas arrêté du tout. Bon, en France, oké, c'est pas ça mais, franchement, le suivi plus qu'erratique de la gamme au niveau trad' a fait bien plus mal au jeu que la troisième édition et il était déjà en berne avant ça... c'est plus que la nouvelle version n'a pas réussi à raviver la flamme.
le squat
faut toujours ignorer les gens qui couinent



