(26-09-2019, 13:49)Lucius Forge a écrit :Citation :Warmachine lance sa troisième édition et le jeu s'arrête...
Dans quel univers ?
Pour autant il n'est pas mort
la taille de la communauté était suffisante, qu'on avait pas besoin de plus. Mais voila, moins de débutants, des gens qui arrêtent pour X ou Y raisons, des gens qui déménagent ... bah tout ça fragilise les communautés de joueurs.
Faut clairement un pool casual, qui joue sérieusement mais qui ne cherche pas l'ultra-compétitivité, pour que de cette communauté émerge quelques gros joueurs compétitifs. Mais comme les gars refusent d'organiser du petit tournoi à bas point, méprise le nouveau et qu'ils SONT la communauté active ... bah voila ...
Après je généralise : ils ne représentent pas tous les joueurs et il y a des gens sur BG qui sont très sympa et ouvert. Mais ça pourrait vraiment être une base de recrutement ce forum. Au lieu de ça j'ai plusieurs témoignages de gens qui n'ont pas voulu se mettre au jeu après s'être inscrit là-bas pour en apprendre plus. Quand même, c'est moche ...
Hé hé je suis content que tu réagisses Lucius parce que là c'est précisément toi que je trollais....
(sans méchanceté aucune)Ben à Nancy c'est mort et à Metz, il ne reste vraisemblablement qu'un noyau dur (assez dynamique il me semble)...
Le forum Battlegroup est tout sauf dynamique et ce malgré la bonne volonté de ceux qui le gèrent actuellement et qui sont, il me semble, des exemples pour la communauté...
Enfin aux USA c'est clairement en perte de vitesse même si la communauté reste importante... et pourtant oui le jeu est meilleur que jamais... et je suis d'accord avec toi se joue très bien en casual... j'avais initié les enfants d'amis qui avaient adoré... alors qu'est-ce qui a merdé?
À mon avis :
Une version 3.0 complètement déséquilibrée arrivée après soi-disant trois ans de playtests secrets...
Un jeu streamliné qui a déçu les anciens... plus de mesure à l'aveugle (et donc leur " skill " moins mis en évidence) et quasiment plus d'attaques spéciales ... bcp de tricks qui faisaient le sel du jeu on été supprimé tout comme la page 5
A ce propos la vocation ultra compétitive affichée du jeu a également attiré une part un peu toxique de la communauté... que de triches en tournoi !... (et je n'en ai fait que deux!)... en terminant par cette étrange victoire pour la quatrième place au WTC de la France au dépend de la Norvège qui a fait ´rage quit´ un influenceur important du jeu (Curu Olanon/Courage of Caspia perso même si je ne jouais pas Cygnar, je le suivais beaucoup...) ...Bref dur de s'y mettre pour les débutants...
Du coup, personne n'était content...
Et là dessus une mk3 qui arrive en France juste après la traduction de la mk2 donnant aux gens le sentiment d'être des pigeons...
Et là on est dans le topic que j'évoquais...
Le temps que PP se retourne Il était un peu tard aux USA et la mort clinique était quasi prononcée en France...
Et oui entre temps GW était rené de ses cendres et vue la qualité de ses produits actuels draine une partie toujours plus grande de la communauté
Et oui eux peuvent se permettre les nouvelles éditions :ils sont "too big to fail"...
D'autre part le modèle des règles gratuites introduites par PP, il me semble, et repris par GW rend les tentatives de nouvelles éditions de petits jeux assez hasardeuses...( par exemple la version trois de malifaux a été annoncée juste après que j'ai payé les cartes de la version deux sur leur application: j'allais m'y mettre, il y avait un tournoi à la cool à Metz et je me suis senti réellement pigeonné... bref ça a tué dans l’œuf ma velléité...)
C'est bien ce qui m'a fait écrire ce post...