Citation :Je n'y retrouve ni la richesse des règles de la 3.5, ni celle de Rag. Les mouvements sont direct, pas de vrais formations, pas de légères prises de têtes lorsqu'un régiment veut tourner à droit ou changer de direction. Les corps à corps sont sanglant, on enlève les morts par poignée. Le type qui arrive à fuir un combat, c'est soit qu'il a pas de chances, soit il joue sessair ou gobelin.
En gros, on avance comme un porc sur l'adversaire pour lui contester les objectifs et celui qui a la plus grosse gagne la partie. Quand aux différents systêmes de mises en place des cartes proposés, je pense que c'est une blague ou alors R. me prend vraiment pour un con. Un seul de celui-ci est valable pour une vrai stratègie, les autres ne sont là que pour faire joli, à moins d'avoir envie de fortement s'ennuyer toute la partie.
En gros et en caricaturant à peine, tu es en train de décrire 40K. ;)
Confrontation (et AT-43 mais on en reparlera) est conçu comme un jeu simple permettant de jouer rapidement et sans se prendre la tête.
Après on aime ou on n'aime pas, hein, c'est sûr... Mais il est certain que c'est très différent de Conf 3.5 et qu'il me semble donc malvenu de comparer ces deux règles qui n'ont aucun objectif en commun et certainement pas la même cible.
Si tu aimais Conf 3.5, que tu sois déçu par Conf AdR, c'est normal (je ne parle que de règles, là... ne connaissant rien au fluff...) Surtout si tu espérais y retrouver des points communs.
Tu finis par conclure sur les jeux de batailles de masse. Encore raté.
Ce n'en est pas un.
Je ne sais pas ce que tu appelles masse. Battle ? Pour certains, c'est déjà de la grosse escarmouche... même si c'est bien plus gros que le format Conf AdR.
Je viens de m'acheter une armée du scorpion, profitant des soldes sur la boutique officielle.
Précisons que j'ai fait 2 parties de test il y a bien longtemps et même pas avec les scorpions. Je les ai pris pour jouer avec quelques potes rolistes ayant investi quelques € dans le jeu et on me disant que ça ne grèverait pas mon budget Marius...
Bref... Pour 3000 points d'armée (un gros format) j'ai 47 figs réparties dans 6 unités.
A ce format là, c'est plus proche d'un SdA ou d'un WM (si je ne me trompe pas pour ce dernier).
Il faut vraiment voir le jeu comme étant un affrontement entre des incarnés aidés par quelques unités.
A partir du moment où on accepte cette idée, le jeu n'est franchement pas si mal.