Tout à fait d'accord avec ta conclusion et c'est là où le bât blesse.
C'est un affrontement de gros héros bien boeuf accompgnés par une bande pèquenots pour les faire mousser.
Dans ce cas là, je préfère me replonger dans une bonne vieille V4 battlelienne où on "fabrique" son héros avec des objets magique bien bourrins.
Ce que je n'aime pas avec les règles de conf, c'est que ce côté du jeu n'est pas assumé, on présente d'abord les règles d'unités, on enroble de règles de tirs sympas avec des CàC bien boeuf et, une fois qu'on a lu tout cela, on nous lâche le gros morceau, quoique vous fassiez, si vous ne joué pas un héros plus boeuf que l'adversaire, vous vous ferez défoncer.
En plus, on sent le jeu qui oscille encore entre des règles d'escarmouches et des règles de masses.
Bref, l'historique m'a déçu et les règles ont confirmé mon impression, ce qui me chagrine fortement vu les kilo de plmob conf que je possède. La seule chose qui m'a redonné le sourire sont les photos du livre car si le jeu fonstionne bien, j'ai hâte de revendre aux petits nouveaux la tonne de figruine que j'ai à la maison et qui est passé collector du jour au lendemain